Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 4 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 4.6 SP3. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Ce package corrige les problèmes suivants :

  • Microsoft Excel ne peut sauvegarder des fichiers sur un partage réseau s’il y a déjà une sauvegarde du fichier présente sur ce même partage
  • La saisie tactile ou de souris échoue quand vous exécutez une application virtuelle Windows Presentation Foundation (WPF)
  • L’entrée du registre TermSrvReadyEvent a été ajoutée à la liste des exclusions d’objet car il ne doit pas être virtualisé. L’installation ajoute automatiquement cette exclusion

Télécharger Hotfix Package 4 for Microsoft Application Virtualization 4.6 Service Pack 3

Facebook Like
Anonymous