Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 1 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 4.6 SP3. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

Ce package corrige les problèmes suivants :

  • Quand Internet Explorer essaye de démarrer dans l’environnement virtuel, il peut ne pas démarrer ou ne pas accéder à l’environnement virtuel après le démarrage. Internet Explorer 10 et 11 inclut le mode de protection avancé (EPM) activé par défaut. Dans ce mode, les onglets sont démarrés dans un processus AppContainer limité. Dans ce cas, le fichier dll App-V 4.6 inséré ne peut être initialisé correctement.
  • Quand App-V 4.6 SP3 et App-V 5.0 SP2 sont installés sur la même machine et quand Internet Explorer est démarré avec un environnement virtuel App-V 4.6, ce dernier ne peut accéder au contenu du package App-V 4.6. Si App-V 5.0 SP2 est présent sur le système, App-V 4.6 sera injecter seulement dans les processus avec exécutable à partir du lecteur virtuel (comme le lecteur Q), et App-V 5.0 représentera tous les autres processus.  Parce que Internet Explorer est toujours démarré à partir du système natif, App-V 4.6 ne considère pas Internet Explorer comme un processus virtuel, même si Internet Explorer est démarré dans l'environnement virtuel.  Par conséquent, Internet Explorer ne peut pas accéder au contenu App-V 4.6. 
  • Le SDK Open XML peut causer des erreurs d’arrêt dans certains scénarios. A cause de certains problèmes dans le SDK, le driver App-V échoue et cause un crash avec une erreur d’arrêt.
  • Cette mise à jour inclut le support du dernier SDK Open XML et correctifs cumulatifs d’App-V 4.6

Télécharger Hotfix Package 1 for Microsoft Application Virtualization 4.6 Service Pack 3

Facebook Like