Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Annonces autour d'Office 2019 et Office 365 ProPlus (Support, Sorties...)

En parallèle des annonces faites sous Windows 10, Microsoft a procédé à des annonces concernant Office. Pour Office 365 ProPlus, Microsoft vient d’ajuster la stratégie de support en annonçant que :

  • Office 365 ProPlus sur Windows 10 ne sera supporté que sur des versions en cours de support de Windows 10 Semi-Annual Channel (SAC)
  • A partir du 14 Janvier 2020, Office ProPlus ne sera plus supportés sur toutes les versions Windows 10 LTSB ou LTSC (Long-Term Servicing Channel), les versions de Windows Server 2016 ainsi que les plus anciennes, Windows 8.1 et les versions plus anciennes de Windows.

De nombreux clients propose Office 365 ProPlus au travers de Remote Desktop et des solutions VDI. Microsoft va proposer des capacités nouvelles pour Remote Desktop et la virtualisation via les nouvelles versions de Windows 10 Enterprise et Windows Server Semi-Annual Channel.

Microsoft a en outre annoncé l’arrivée d’Office 2019 pour la seconde partie de l’année 2018 (surement octobre) avec l’ensemble des applications et des composants serveurs correspondants (Exchange, SharePoint, Skype for Business). Office 2019 sera supporté sur toutes les versions en cours de support de Windows 10 Semi-Annual Channel (SAC) ainsi que sur Windows 10 Enterprise LTSC 2018 et la prochaine version LTSC de Windows Server. Cette version ne sera disponible que sous la forme d’une installation Click-to-Run (C2R). L’installation via la technologie MSI ne sera plus proposée que pour les composants serveurs (Exchange, SharePoint et Skype for Business).
Il est à noter que Microsoft fait une entrave à sa stratégie habituelle de support puisque cette version sera supportée pour 5 ans en support standard et 2 ans supplémentaires en support étendu (contre 5 habituellement). Ainsi le support étendu de cette version sera fixé pour le 14 octobre 2025.

 

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/windowsitpro/2018/02/01/changes-to-office-and-windows-servicing-and-support/

Facebook Like
Anonymous