Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Annonce de Windows Server 2019 Essentials

Microsoft vient d’annoncer que Windows Server 2019 Essentials sortirait d’ici la fin de l’année. Cette version a pour vocation de remplacer Small Business Server (SBS). Windows Server 2019 Essentials permettra (comme la version 2016) de gérer jusqu’à 25 utilisateurs et 50 périphériques. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder aux données depuis n’importe où ou bien sauvegarder les données de façon sécurisée. Il supporte la connexion à des services en lignes comme Office 365, les emails hébergés, aux services de collaboration et au CRM. Ce produit ne requière pas de CAL pour les utilisateurs.

Cette version apporte des avancées comme le support de nouveaux matériels, de nouvelles fonctionnalités et améliorations inclues aussi dans la version Standard comme Storage Migration Services, System Insights, etc.

La version 2019 ne comprendra plus le rôle Essentials Expérience qui permettait la gestion simplifiée des périphériques et des partages de fichiers. Microsoft propose maintenance Windows Admin Center.

On retrouve les mêmes limitations que la version 2016 où le serveur s’il est contrôleur de domaine doit être le seul et comporter tous les rôles FSMO et ne peut avoir de relations d’approbation bidirectionnelles avec d’autres domaine.

Source : Windows Server 2019 Essentials update

Facebook Like
Anonymous