Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[AIP] Utiliser l’intégration d’Adobe pour protéger vos documents

Microsoft et Adobe se sont associés pour permettre l’intégration du framework Microsoft Information Protection afin de protéger les documents PDF avec Azure Information Protection. On voit apparaître certaines demandes où les labels (étiquettes) n’apparaissent pas dans Adobe Reader après l’installation du plugin.

En outre, vous devez configurer la valeur de registre (DWORD) bShowDMB à 1 dans : Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe\Acrobat Reader\DC\MicrosoftAIP

Notez que la clé MicrosoftAIP ne doit pas être créée à la main. Cette dernière est créée automatiquement lors de l’ouverture d’un document PDF protégé (PPDF)

Outre ce prérequis, il est nécessaire que les labels/étiquettes apparaissent dans le centre de Sécurité et Conformité (Security and Compliance Center). Si les labels sont visibles et publiés par une stratégie d’étiquette (label policy) depuis le portail SCC, alors l’intégration d’Adobe Reader fonctionnera. Ceci fait appel à la fonctionnalité d’Unified Labeling qui est toujours en Preview. La migration des labels entre AIP et Office 365 SCC peut ne pas être disponible sur votre tenant.

Pour implémenter l’intégration d’AIP et Adobe, vous pouvez suivre le lien : https://aka.ms/AdobeMIPGA

Facebook Like
Anonymous