Microsoft vient de publier les versions 1.48.204.0 du client Azure Information Protection et 2.0.779.0 du client Azure Information Protection Unified Labeling sur Windows Update.
La version 1.48.204.0 ajoute les éléments suivants :
- Le scanneur Azure Information Protection est maintenant configuré à partir du portail Azure, plutôt qu'en utilisant PowerShell.
- Le scanneur supporte plusieurs bases de données de configuration sur la même instance de serveur SQL lorsque vous spécifiez un nom de profil.
- Support des types d'informations sensibles suivants qui aident à identifier les informations d'identification dans les documents et les e-mails :
- Azure Service Bus Connection String
- Azure IoT Connection String
- Azure Storage Account
- Azure IAAS Database Connection String and Azure SQL Connection String
- Azure Redis Cache Connection String
- Azure SAS
- SQL Server Connection String
- Azure DocumentDB Auth Key
- Azure Publish Setting Password
- Azure Storage Account Key (Generic)
- Nouveaux paramètres client avancés qui implémentent des messages contextuels dans Outlook qui peuvent avertir, justifier ou bloquer l'envoi d'e-mails.
- Si vous labelisez et protégez les fichiers en utilisant le cmdlet Set-AIPFileLabel, vous pouvez utiliser le paramètre EnableTracking pour enregistrer le fichier sur le site de suivi des documents.
- Nouveau paramètre client avancé applicable uniquement lorsque vous configurez les paramètres de stratégie pour ne pas afficher les permissions personnalisées : Lorsqu'un fichier est protégé par des permissions personnalisées, affichez l'option permissions personnalisées dans l'Explorateur de fichiers pour que les utilisateurs puissent les voir et les modifier (s'ils ont les permissions de modifier les paramètres de protection).
- Découverte des noeuds de terminaison d'Azure Information Protection Analytics.
- Deux nouveaux paramètres client avancés pour l’analytics, pour les scénarios suivants :
- Empêcher l'envoi de correspondances de type d'information pour un sous-ensemble d'utilisateurs lorsque vous avez coché la case dans le portail Azure pour collecter les correspondances de contenu.
- Pour le rapport de découverte des données, indiquez si les fichiers contiennent des informations sensibles.
- Pour la liste des correctifs, rendez-vous sur l’article adéquat.
La version 2.0.779.0 corrige un problème de condition rare où parfois, aucune étiquette ne s'affiche dans les applications Office ou File Explorer. Les nouveautés étaient présentes dans la version 2.0.778.0.