Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[AIP] Publication de la version 1.53.10.0 du client Azure Information Protection classic sur Windows Update

Quelques semaines après sa disponibilité générale, Microsoft vient de mettre à disposition la version 1.53.10.0 du client Azure Information Protection (classic) sur Windows Update.

Pour rappel, cette version apporte les nouveautés suivantes :

  • Nouveau paramètre client avancé pour exempter les messages Outlook des paramètres de stratégie Tous les documents et courriels doivent avoir un label.
  • Nouveau paramètre client avancé pour personnaliser davantage les paramètres qui implémentent des messages contextuels dans Outlook qui avertissent, justifient ou bloquent les e-mails envoyés. Avec ce nouveau paramètre avancé, vous pouvez définir une action différente pour les messages électroniques sans pièces jointes.
  • Correctif : Lorsque vous utilisez l'Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit de la souris pour labeliser un fichier dont la protection est appliquée indépendamment d'un label, cette protection est préservée. Par exemple, si un utilisateur a appliqué des permissions personnalisées à un fichier.
  • Correctif : Lorsque vous remplacez l'option Ne pas transférer/Do not forward d'un fil de discussion par un label configure pour les permissions définies par l'utilisateur et Ne pas transférer, les destinataires originaux peuvent toujours ouvrir le message.
  • Correctif : Dans le scénario suivant, un utilisateur ne voit plus dans l'infobulle du label que le label a été automatiquement définie par lui : Un utilisateur reçoit un courriel protégé avec un document joint qui n'est pas labelisé, mais automatiquement protégé. Lorsque l'utilisateur de la même entreprise que l'expéditeur ouvre le document, le label correspondant pour les paramètres de protection est appliqué au document.
  • Le droit d'utilisation minimum pour exécuter la cmdlet Unprotect-RMSFile est maintenant Save As, Export (EXPORT) plutôt que Copy (EXTRACT).

 

Azure Information Protection Client sur Windows Update

Facebook Like
Anonymous