Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié la Public Preview (v2.9.109.0) du client Unified Labeling d’Azure Information Protection.  Pour rappel, Azure Information Protection permet de classifier et labéliser la donnée au moment de la création en fonction de différentes catégories. L’administrateur peut ensuite appliquer des stratégies de protection embarquée dans la donnée en fonction de la classification appliquée. Ce service est issu du rachat de Secure Islands et vient englober Azure Rights Management (RMS).

Pour les fonctionnalités proposées par le client, on retrouve :

  • Une fois que vous avez effectué la mise à niveau vers la version 2.9.109.0, tous les documents qui ne sont pas encore enregistrés pour le suivi/tracking sont enregistrés la prochaine fois qu'ils sont ouverts sur une machine avec le client AIP unified labeling installé. L'enregistrement des documents pour le suivi permet aux administrateurs d'utiliser PowerShell pour suivre l'accès aux documents, et de révoquer l'accès si nécessaire. Une fois la mise à niveau effectuée, les utilisateurs peuvent également révoquer l'accès aux documents qu'ils ont protégés. Pour révoquer l'accès à partir des applications Microsoft Office, utilisez la nouvelle option Révoquer l'accès dans le menu Sensibilité.

 

On retrouve les correctifs et améliorations suivants :

  • Correction des problèmes d'étiquetage des courriers électroniques provenant d'Office MSI, comme la réponse ou la transmission d'un courrier électronique.
  • Les événements du journal d'audit NewLabel incluent désormais la source de l'action, pour les événements générés par les courriels envoyés depuis Outlook.
  • Correction de problèmes pour lesquels la politique n'était parfois pas mise à jour sans vider le cache, après avoir apporté des modifications à la stratégie de labeling dans Microsoft 365.
  • Le mode Preview d'Outlook génère désormais des journaux d'audit pour les événements de découverte
  • Les étiquettes recommandées et filigranes sont appliqués comme prévu dans Outlook.
  • Ajout de la prise en charge des paramètres OutlookBlockTrustedDomains et OutlookBlockUntrustedCollaborationLabel pour les contacts des listes de distribution.
  • Mises à jour de l'ordre de priorité utilisé lorsque plusieurs stratégies d'étiquetage sont configurées pour un utilisateur, chacune ayant des paramètres avancés contradictoires.
  • Dans un scénario où %APPDATA% (AppData\Roaming) pointe vers une structure de dossiers Windows non par défaut, les fichiers des dossiers qui sont mappés aux répertoires des utilisateurs sont désormais exclus de l'étiquetage et de la protection comme prévu, en fonction de la configuration.
  • Nouveau paramètre client avancé (PowerPointRemoveAllShapesByShapeName), ajouté pour supprimer les formes des en-têtes ou des pieds de page PowerPoint, en utilisant le nom de la forme au lieu du texte à l'intérieur d'une forme.

Télécharger Azure Information Protection unified labeling client

Facebook Like
Anonymous