Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié la Public Preview (v2.7.93.0) du scanner Unified Labeling d’Azure Information Protection.  Cette version couvre les fonctionnalités standards et la classification automatique. Les fonctionnalités avancées sont attendues prochainement. C’est aussi la première version du scanner basée sur l’Unified Labeling. Pour rappel, Azure Information Protection permet de classifier et labéliser la donnée au moment de la création en fonction de différentes catégories. L’administrateur peut ensuite appliquer des stratégies de protection embarquée dans la donnée en fonction de la classification appliquée. Ce service est issu du rachat de Secure Islands et vient englober Azure Rights Management (RMS).

Pour les fonctionnalités proposées par le Scanner, on retrouve :

  • Vous pouvez utiliser le scanneur pour appliquer les étiquettes/labels en fonction de conditions recommandées. Le scanneur AIP peut désormais traiter les règles de labeling automatique avec des actions "recommended label" comme des règles automatiques. Ce changement a été mis en œuvre pour permettre aux clients AIP de choisir de mettre en œuvre le labeling automatique uniquement du côté du service, permettant à leurs utilisateurs finaux de toujours suivre les recommandations au lieu de l'option précédente qui consistait à activer le labeling automatique uniquement du côté de l'utilisateur.
  • Vous pouvez découvrir quels fichiers précédemment découverts par le scanneur ont été supprimés du dépôt scanné. Ces fichiers supprimés n'étaient pas précédemment signalés dans AIP Analytics et sont maintenant disponibles dans le rapport de découverte du scanneur.
  • Vous pouvez obtenir des rapports du scanneur sur les échecs d'application des événements d'action. Vous pouvez utiliser les rapports pour connaître les événements d'action échoués et découvrir des moyens de prévenir les occurrences futures.
  • Introduction de l'outil d'analyse diagnostique du scanneur AIP pour la détection et l'analyse des erreurs courantes du scanneur. Pour commencer à utiliser les diagnostics du scanneur AIP, lancez le nouveau cmdlet Start-AIPScannerDiagnostics.
  • Vous pouvez maintenant gérer et limiter la consommation maximale de CPU sur la machine du scanneur.

 

On retrouve les améliorations suivantes :

  • Améliorations des performances SQL du scanneur qui devraient améliorer les déploiements de cluster à nœuds multiples
  • Améliorations des performances d’analyse de SharePoint

 

Vous trouverez la comparaison des fonctionnalités entre le client et le client Unified Labeling.

Plus d’informations sur la version du client AIP Unified Labeling

Télécharger Azure Information Protection unified labeling client

Facebook Like
Anonymous