Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié la Public Preview (v2.13.47) du client et du scanner Unified Labeling d’Azure Information Protection.  Pour rappel, Azure Information Protection permet de classifier et labéliser la donnée au moment de la création en fonction de différentes catégories. L’administrateur peut ensuite appliquer des stratégies de protection embarquée dans la donnée en fonction de la classification appliquée.  

Pour les fonctionnalités proposées par le client, on retrouve :

  • Cette version du client apporte des améliorations en matière d’internationalisation, notamment une précision accrue pour les langues d'Asie de l'Est et la prise en charge des caractères à deux octets. Ces améliorations ne sont fournies que pour les processus 64 bits et sont désactivées par défaut.
  • L'application Azure Information Protection Viewer génère désormais des journaux d'audit d'accès chaque fois qu'un fichier étiqueté ou protégé est ouvert au sein de l’entreprise. L'application Viewer ne génère plus de journaux d'audit Discover.

Concernant le Scanner, on retrouve :

  • À partir de la version 2.13.47.0, le scanner n'est pris en charge que sur les systèmes 64 bits.

Cette version du client et du scanner Azure Information Protection intègre pleinement le kit de développement logiciel (SDK) Microsoft Information Protection (MIP) version 1.10.93.

 

On retrouve les correctifs et améliorations suivants :

  • Amélioration de la prise en charge du paramètre avancé PFileSupportedExtensions, pour ajouter la possibilité de protéger uniquement les types de fichiers Office et les fichiers PDF, sans avoir à configurer une valeur spécifique.
  • Correction d'un problème pour lequel un filigrane peut ne pas être reflété correctement lorsqu'une étiquette est modifiée.
  • Correction d'un problème où les applications Office peuvent se comporter de manière inattendue si la valeur de la couleur pour une étiquette a une valeur invalide.
  • Correction d'un problème où la sélection des autorisations via l'option Classifier et protéger de l'explorateur de fichiers peut supprimer les adresses électroniques des autorisations définies si plusieurs adresses électroniques comprennent une apostrophe (').
  • Correction d'un problème où l'info-bulle du texte personnalisé d'étiquetage automatique configuré peut ne pas s'afficher comme prévu dans le cas d'une AsyncPolicy appliquée.
  • Correction d'un problème où les fenêtres pop-up dans Outlook peuvent se comporter de manière inattendue lors de l'attachement d'un e-mail à un autre e-mail, nouvellement crypté.
  • Correction d'un problème où une erreur liée à AIP apparaissait après l'ajout d'une étiquette enfant et sa portée sur les groupes et sites.
  • Correction d'un problème où l'icône Supprimer l'étiquette peut ne pas apparaître dans la barre de classification d'Outlook lorsque l'étiquetage obligatoire est activé dans Office, mais pas dans Outlook.
  • Correction d'un problème où Excel peut ne pas se fermer complètement lorsque l'add-in AIP et d'autres add-ins sont en cours d'exécution.
  • Correction d'un problème où Outlook peut échouer à envoyer un message avec des images incorporées dans du texte riche avec des règles pour les pop-ups dans Outlook configurées.
  • Correction d'un problème pour lequel le complément AIP peut ne pas se charger dans les applications Office avec des erreurs liées à la langue.
  • Correction d'un problème pour empêcher les erreurs de se produire lors de la suppression de la protection d'un fichier PST avec des caractères spéciaux.

 

Télécharger Azure Information Protection unified labeling

Facebook Like
Anonymous