Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[AIP] Nouvelle version (2.2.21.0) du client Unified Labeling d’Azure Information Protection

Microsoft a publié une nouvelle version (2.2.21.0) du client Unified Labeling d’Azure Information Protection. Cette version apporte les éléments suivants :

  • Lorsque vous utilisez le paramètre avancé OutlookDefaultLabel pour définir un label par défaut différent pour Outlook, et que le label que vous spécifiez n'a pas de sous-label pour la stratégie de labelisation, le label est correctement appliqué.
  • Lorsque le client Azure Information Protection est utilisé dans une application Office, un utilisateur possédant un compte Active Directory qui n'est pas configuré avec du SSO est invité à s'authentifier pour Azure Information Protection. Une fois l'authentification réussie, le statut du client passe correctement en ligne, ce qui permet la fonctionnalité de labelisation.

Le client Unified Labeling couvre pour l’instant les fonctionnalités standards et la classification automatique. Les fonctionnalités avancées sont attendues prochainement. Pour rappel, Azure Information Protection permet de classifier et labéliser la donnée au moment de la création en fonction de différentes catégories. L’administrateur peut ensuite appliquer des stratégies de protection embarquée dans la donnée en fonction de la classification appliquée. Ce service est issu du rachat de Secure Islands et vient englober Azure Rights Management (RMS).

Vous trouverez la comparaison des fonctionnalités entre le client et le client Unified Labeling.

Plus d’informations sur la version du client AIP Unified Labeling

Cette version est disponible aussi dans le catalogue Microsoft Update.

Télécharger Azure Information Protection unified labeling client

Facebook Like
Anonymous