Microsoft vient de publier la version 1.41.51.0 du client Azure Information Protection sur Windows Update.
Elle ajoute les éléments suivants :
- Par défaut, le client Azure Information Protection protège désormais les fichiers PDF en utilisant la norme ISO pour le chiffrement des PDF. Auparavant, vous deviez activer cette prise en charge avec un paramétrage client avancé. Si vous voulez que le client revienne à la protection des fichiers PDF en utilisant une extension de nom de fichier.ppdf, utiliser le même paramètre client avancé, mais spécifier False.
- Support du reporting central pour la fonctionnalité d'analyse Azure Information Protection annoncée à l'Ignite.
- Excel supporte désormais également les marquages visuels de différentes couleurs.
- Pour les déploiements S/MIME existants, un nouveau paramètre client avancé (en préversion) pour configurer un label afin d'appliquer automatiquement la protection S/MIME dans Outlook.
- Un nouveau paramètre client avancé, comme alternative à l'édition du registre pour empêcher les ouvertures de session pour le service Azure Information Protection pour les ordinateurs déconnectés.
Elle ajoute les correctifs suivants :
- Le client Azure Information Protection n'exclut plus les extensions de noms de fichiers.msg,.rar et.zip pour les commandes File Explorer (clic droit) et PowerShell. Toutefois, ces extensions de nom de fichier restent exclues par défaut pour le scanner.
- Le client Azure Information Protection peut déprotéger plusieurs fichiers (multi-sélection et un dossier qui contient des fichiers protégés) lorsque vous utilisez l'Explorateur de fichiers, faites un clic droit.
- Pour Excel :
- Des repères visuels sont maintenant appliqués si vous sauvegardez la feuille de calcul pendant l'édition d'une cellule.
- Excel 2010 : Lorsqu'une feuille de calcul est protégée en utilisant le niveau d'autorisation Co-Author, le bouton Delete Label est maintenant disponible lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisissez Classify and Protect.
- Les paramètres avancés du client qui peuvent supprimer les en-têtes et les pieds de page d'autres solutions d'étiquetage prennent désormais en charge les mises en page personnalisées.
- Lorsque la programmation du scanner est réglée sur Always, il y a maintenant un délai de 30 secondes entre les scans.
- Le scanner ne modifie plus le propriétaire pour les fichiers qu'il étiquette lorsque le fichier est déjà protégé.