Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Avec la disponibilité générale du client unifié Azure Information Protection couvrant l’ensemble des fonctionnalités du client classique, Microsoft vient d’annoncer la dépréciation du client classique et du portail de gestion Azure pour le 31 Mars 2021. Ceci va laisser un an aux clients pour migrer les étiquettes/labels, stratégies et clients.  Il n'y a qu'une seule exception ici : Les tenant d’Azure Government GCC dont le support du client Unifié est prévu au cours du troisième trimestre.

Pour ce faire, vous devez :

  1. Migrer vos labels/étiquettes et stratégies vers le centre de conformité Microsoft 365 en activant le portail Unified Labeling in Azure. Cette opération prend de 5 à 10 minutes et est exécutée comme une transaction, ce qui signifie que tant que vous n'aurez pas déplacé toutes les étiquettes, le portail Azure continuera à utiliser l'ancien magasin d'étiquettes. Il n'y a donc aucun impact sur le déploiement des produits.
    Une petite exception à ce processus automatique concerne les informations régionales et de localisation qui doivent être migrées manuellement. Microsoft fournit pour cela un script sans support.
    Plus d'informations sur le billet :
  2. Mettre à niveau les clients vers le client Unifié ou commencez à utiliser l'étiquetage intégré dans le client Office ProPlus et supprimez le client classique. Deux raisons qui pourraient vous empêcher de mettre à jour les clients :
    1. La Public Preview pour le remplacement de HYOK est actuellement prévue pour le second trimestre
    2. Track and Revoke. Localization migration from AIP classic client to Security and Compliance Center
      Les clients qui utilisent activement ces fonctionnalités peuvent déposer une demande d'assistance étendue. Ces demandes doivent être déposées jusqu'au 30 juin 2020.

Voici une vidéo qui montre le processus de migration

Une fois ces deux étapes terminées, vous pouvez arrêter d'utiliser les tuiles "Labels" et "Policies" dans le portail Azure. Toutes les autres tuiles disponibles pour le portail Azure Information Protection devraient continuer d'exister et ne seront pas obsolètes le 31 mars 2021.

Plus d’information sur : https://aka.ms/aipclassicsunset

Facebook Like