Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans

En visite chez un client ce matin, on m'a remonté le problème suivant:

De manière complétement aléatoire, dans un workflow des responses group, il arrive qu'un agent du groupe ne reçoit plus les appels.

Aucune erreur, aucun avertissement rien.

Quelques rapides recherche sur internet, la kb suivante fait référence au problème: http://support.microsoft.com/kb/2393943/en-us

Sujet: Call to Microsoft Lync Server Response Group Agent fails

Description: Consider the following scenario. A Lync user makes a call to a Lync Server Response Group agent who is listed on his or her Lync contact list. However, the Lync Server Response Group agent does not receive the call as expected.

Cause:

This issue occurs if one or more of the following conditions are true:

  • The Lync Server-enabled user account for the Lync Server Response Group agent was assigned to a different SIP domain that is registered with the Lync Server pool or server.
  • The update to the Lync Server Response Group agent SIP URI did not occur in the Lync Server response groups that the Lync Server Response Group agent is a member of

Résolution: Regarder le KB

Ajout/Suppression de l'utilisateur peut causer l'erreur suivante:


Comme vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre un temps indéterminé pour pouvoir rajouter l'utilisateur dans le groupe, quelques solutions:

- En powershell, bizarrement, cela fonctionne immédiatement, commande ici: http://technet.microsoft.com/en-us/library/gg425955.aspx

- Supprimer l'agent manuellement dans la base SQL (dbo.agents), procédure ici:  http://www.lync-blog.nl/?p=640&lang=en

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