Le Cloud de Christophe BOUCETTA

Voici le blog sur les communications unifiées et la collaboration Microsoft par un MVP nominé depuis 11 ans
  • [Skype for Business] BOC Call Recorder et Skype Entreprise

    BOC Call Recorder est un outil d'enregistrement des appels gratuit accessible ici: https://gallery.technet.microsoft.com/office/BOC-Call-Recorder-for-497c4535

    L'outil propose des fonctionnalités tel que:

    • MP3 Encoding - Get the maximum storage space and playback compatibility
    • Device Selection - Mix audio from any 2 Windows devices
    • Auto Call Recording - Conversations are recorded without user intervention
    • Auto Updates - Always run the latest version
    • Folder Selection - Local drive, shared storage, or the cloud
    • Space Monitor - Auto stop when storage gets low
    • Manual Record - Option to manually record any 2 devices used by another app
    • Compatibility - On prem or cloud hosted Skype for Business and Lync 2013
    • Unique File Names - Record multiple users to folder with no overlap, easy search
    • Minimize to System Tray - Hide program from view, free up taskbar space
    • Settings override with Group Policy
    • Almost no CPU impact (see graphic below)
    • Speech to Text - Powered by Azure

    Dans un contexte d'un nombre peu important d'agents nécéssitant cette fonctionnalité et pour s'affranchir du déploiement d'une solution payante, cette outil peut s'avérer très précieux.

    Installation:

    L’installation se déroule en 3 étapes et ne prend que quelques minutes.

    BOC Call Recorder est installé et prêt à être configuré.

    L’outil se lance via le raccourci installé sur le bureau.

    Le bandeau suivant est maintenant visible. Par défaut, le bandeau ci-dessous permet d’activer / désactiver l’enregistrement pendant un appel, de consulter les fichiers audio enregistrés, de rechercher dans le « Speech to Text » (si la licence est activée) ou d’accéder aux paramètres de configuration.

    Il est également possible de le faire via un clic droit dans l’icône de la barre des tâches et en cliquant sur « Start Manual Recording ».

    Lorsqu’un appel Skype est lancé, le pop-up ci-dessous s’affiche en bas à droite de l’écran.

     

    Une fois l’appel raccroché, le pop-up ci-dessous s’affiche en bas à droite de l’écran.

    Configuration:

    Plusieurs personnalisations sont possibles.

    Auto Record S4B / Lync Calls: Permet l'auto enregistrement des appels

    Emplacement des enregistrements: Vous pouvez sauvegarder les enregistrements dans des emplacements comme OneDrive, Dropbox, Google Drive ou Azure par exemple

    Les appels sont visibles contenant l'uri de l'utilisateur ainsi que le numéro appelé/appelant, l'heure et la date

    Settings Lock: Permet de restreindre l'accès aux paramètres, c'est une demande récurrente pour éviter la désactivation de l'enregistrement par un utilisateur

    Ces paramètres sont configurables via clés de registres pour automatiser les déploiements.

    Emplacement:

    Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\Bridge Communications\BOC Call Recorder\

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Polycom UC Software 5.9.0.9373

    Polycom a rendu disponible pour le mois de Décembre 2018 une nouvelle révision pour le software Polycom UC en version 5.9.0.9373

    Le logiciel Polycom Unified Communications (UC) 5.9.0 est une version destinée aux déploiements Open SIP et Skype Entreprise

    La révision pour Skype Entreprise s'applique aux téléphones et environnements suivants:

    Il est important de prendre en considération que les modèles de téléphone suivants ne recevront plus de nouvelles fonctionnalités:

    ● VVX 300/310
    ● VVX 400/410
    ● VVX 500
    ● VVX 600
    ● VVX 1500

    Ces modèles de téléphones sont "end of sale", 5.9.0 sera la dernière version à contenir des fonctionnalités significatives pour ces modèles. Les prochaines versions majeures n'incluront pas d'images prenant en charge ces modèles.

    Les modèles de téléphones VVX suivants continueront à recevoir les nouvelles fonctionnalités:

    ● VVX 101/201
    ● VVX 150
    ● VVX 250
    ● VVX 301/311
    ● VVX 350
    ● VVX 401/411
    ● VVX 450
    ● VVX 501
    ● VVX 601

    Nouvelles fonctionnalités:

    Session Traversal Utilities for NAT (STUN)

    Polycom UC Software supports Session Traversal Utilities for NAT (STUN), a network protocol used in NAT traversal for real-time IP communications, such as voice, video, and messaging. STUN service is provided using UDP. STUN using TCP or TLS is not available.

    You can configure the phone to act as a STUN client to send a request to STUN server to discover the public IP and port(s). You can also configure the phone to send keep-alive messages to refresh NAT bindings.

    Device Analytics Support for PDMS-SP

    Polycom introduces device analytics to enable and configure your phone to provide details on many aspects of the phone's system and usage such as network stats, feature usage, memory and CPU, SIP service state, and connected peripherals.
    A Polycom Cloud Services account is required to access these analytics. For more information, refer to https://console.plcm.cloud.

    Multilevel Precedence and Preemption (MLPP) for Assured Services - Session Initiation Protocol (AS-SIP) On Shared Lines

    Multilevel Precedence and Preemption (MLPP) enables you to configure a precedence level for outgoing calls. Polycom implements MLPP in accordance with the standards set by Assured Services for Session Initiation Protocol (AS-SIP).

    Higher precedence calls preempt – and thereby end - active calls with a lower precedence level. When an active call is preempted, the phone plays a preemption tone and displays a preemption screen. Polycom now provides the capability for shared lines when operating in a Ribbon environment.


    Support for H.264 Packetization Mode 1 and H.264 Constrained Baseline Profile

    VVX business media phones support H.264 Packetization Mode 1 for incoming and outgoing video calls. Packetization Mode 1 enables high resolution video by allowing media packets to be fragmented during transport.
    VVX business media phones also support H.264 constrained base Profile which enables to send and receive calls to IR94 capable devices.

    Enhanced Busy Lamp Field (BLF)

    VVX phones supporting Broadworks Enhanced Busy Lamp Field (BLF) are now able to enable and configure new short and long key press behaviors when touching the line key for a monitored BLF user. New actions are 1-touch blind transfer or 1-touch park and retrieve.
    A new preferences option in the basic settings is available when configured allowing the phone user to choose their preferred default key press action.

    Busy Lamp Field Hold Alerting

    VVX phones now supports the Busy Lamp Field (BLF) sip.rendering state. For call control platforms that also support or allow this dialog attribute to be used. VVX phones can add display information when the monitored user places a call on hold with accompanying changes to LED behavior, key press action precedence, and an optional ringtone.

    Busy Lamp Field (BLF) Spontaneous Call Appearance on Per BLF Basis

    VVX phone supports Spontaneous Call Appearance property for an incoming call and incoming ringtone per Busy Lamp Field (BLF).

    Enhanced Feature Key Macro Actions

    A new macro $Tconsult$ is added to execute the consultative transfer functionality irrespective of default transfer type (Consultative/Blind) set on the phone.

    Retrieve Logs from Support Information Package Page in the Web Configuration Utility

    You can export Support Information Package (.tar file) using Web Configuration Utility.
    The support information package includes the following log files:
    ● . pbu file
    ● app log file
    ● boot log file
    ● audit log file

    Simple Certificate Enrollment Protocol

    The Simple Certificate Enrollment Protocol (SCEP) is a protocol that enables you to automatically enroll devices to retrieve new digital certificates or re-enroll to renew expired or expiring certificates.
    This feature applies to all phones except VVX 1500 business media phones.

    Privacy for Call Logs and Contacts

    Your call logs and contacts you save are stored on the phone and a server. You can clear your personal history of stored call logs and contacts from the phone. You can also restrict the phone from uploading your call logs and contacts to the server.

    Enhancement to Wireless Network Connectivity

    You can configure the phone so that users can view the Wi-Fi menu under Basic settings. This allows users to also add a Wi-Fi network manually. Additionally, you can also configure the phone to display the Wi-Fi icon on the phone’s status bar and home screen.
    You can manually add a new wireless network on VVX phone from the Basic menu.

    Call Hold Timer

    Polycom VVX phones will now display the timer when an active call is put on hold. The active call timer will resume when the user retrieves the call.
    up.holdTimerDisplay.enable parameter is used to enable or disable the hold timer display on the VVX phone.

    GZIP Encoding of SIP INFO Messages

    Polycom VVX phone sends notifications for various activities to the server in gzip format saving network bandwidth.
    You can configure this feature by voIpProt.SIP.gzipEncoding.enable parameter that is set to 0 by default.

    Enhanced Boss-Admin for VVX Phones

    When using Skype for Business you can configure Enhanced Boss-Admin feature on allowing users to add and edit delegates from the phone’s user interface using the contacts list.

    Users can also set Call Forward or Simultaneous Call Ringing option from the phone's user interface. When Enhanced Boss-Admin delegation occurs, you can view the delegate key icon on the phone's screen.

    Web Sign In for Skype for Business On-Premise Deployment

    Polycom UC Software 5.9.0 allows users to sign in to Skype for Business client on VVX phones. Web Sign In enables users to securely log in to Skype for Business from the phone using a computer web browser or mobile device browser. Users can sign in concurrently to a maximum of eight devices by default. When users are signed in to multiple devices and sign out from one device, users remain signed in to all other devices.
    Web Sign In for Skype for Business server support requires Hybrid Modern Authentication (HMA) to be enabled. To use the capability of HMA with Skype for Business On-premise AD should be federated with Azure AD. For more information about Hybrid Modern Authentication (HMA), refer to Hybrid Modern Authentication for Skype for Business.
    Common Area phone (CAP) feature is not supported for Web Sign In for Skype for Business On-Premises.
    Polycom VVX 250, 350, and 450 business IP phones support on-premises deployments only.

    En vrac:

    Page globale:http://support.polycom.com/content/support/apac/china/en/support/voice/polycom-uc/polycom-uc-software-release.html

    Guide administrateur: https://documents.polycom.com/bundle/ucs-ag-5-9-0/page/c-ucs-ag-product-overview.html

    Télécharger fichier cab : Polycom CAB files for UC Software 5.9.0.9373 for VVX Business Media Phones, Business IP and SoundStructure

    5.9.0 Combined: Polycom UC Software 5.9.0.9373 for VVX Business Media Phones, Business IP Phones and SoundStructure VOIP Interface [Combined]

    5.9.0 Split: Polycom UC Software 5.9.0.9373 for VVX Business Media Phones, Business IP Phones and SoundStructure VOIP Interface [Split]

    Polycom Btoe 3.9.0: Polycom Better Together over Ethernet Connector (BToE) Application 3.9.0

    Release notes 5.9.0: https://support.polycom.com/content/dam/polycom-support/products/voice/business-media-phones/release-notes/en/uc-software-release-notes-5-9-0.pdf

  • [Microsoft Teams] Module powershell Microsoft Teams disponible en version 0.9.6

    Microsoft a rendu disponible le 30 novembre 2018 une nouvelle version du module powershell pour Microsoft Teams en version 0.9.

    Date: 30 novembre 2018

    Nouveautés:

    Cette nouvelle version permet de créer des équipes pour le compte d'autres utilisateurs en tant qu'administrateur général ou un administrateur de service des équipes.

    Cette version offre aussi deux nouveautés:

    • Un administrateur ne nécéssite plus de licence Teams pour éxécuter les cmdlets
    • Un administrateur peut gérer des équipes dont il n'est pas propriétaire ou membre

    Installation:

    Install-Module -Name MicrosoftTeams

    Mise a niveau:

    Install-Module -Name MicrosoftTeams -Force

    Vérification des commandes:

    Informations: https://www.powershellgallery.com/packages/MicrosoftTeams/0.9.6

  • [Microsoft Teams] Nouvelle licence "Salle de réunion"

    Cette nouvelle SKU comprend les licences requises pour activer les services téléphoniques pour un équipement de salle de réunion  Il est conçu pour offrir aux organisations la flexibilité nécéssaires pour accorder les licences appropriées à leurs appareils de salle de réunion sans surcharger la licence.

    Cette licence inclut les plans suivants:

    • Skype for Business Online Plan 2
    • Microsoft Teams
    • Phone System
    • Audio Conferencing (where available)
    • Microsoft Intune

    Cette licence ne comprend pas de plan d'appels.

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Call Park

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Call Park

    La fonctionnalité de parcage d’appel permet à un utilisateur Voix Microsoft Teams de mettre un appel en attente depuis un endpoint, puis de le reprendre ultérieurement sur n’importe quel autre endpoint. Lorsqu'un l’utilisateur parque un appel, ce dernier est transferé vers un numéro temporaire unique utilisable pour reprendre l'appel depuis un autre périphérique

    Plusieurs commandes sont disponibles pour les administrateurs afin de pouvoir configurer et appliquer ces configurations:

    New-CsTeamsCallParkPolicy

    Grant-CsTeamsCallParkPolicy

    Set-CsTeamsCallParkPolicy

    La fonctionnalité est désactivé globalement par défaut

    • Configuration d'une stratégie de Call Park permettant la fonctionnalité

    New-CsTeamsCallParkPolicy -Identity CallParkEnabled -AllowCallPark $true

    Get-CsTeamsCallParkPolicy

    • Assignation a un utilisateur:

    Grant-CsTeamsCallParkPolicy -PolicyName "CallParkEnabled" -Identity l*****s

    • Test de la fonctionnalité

    L'utilisateur l***s émet un appel et décide de le positionner en mode parcage.

    Dans "Autres actions", la nouvelle fonctionnalité est disponible.

    Lors de l'activation de la fonctionnalité, un code est communiqué, l'appelant/appelé est mis en attente, une musique non modifiable pour le moment est joué.

    Un raccourci permettant de copier le code est présent ainsi que le X permettant de fermer la fenêtre tout en laissant toujours l'appel en parcage.

    La personne ayant mis l'appel en parcage peut le récupérer en allant dans "Numérotation rapide" et choisissant "Annuler le parcage"

    L'option permet de composer le code pour reprendre l'appel

    Observations:

    • En date du blog, au bout de 5 minutes, l'appel revient vers la personne ayant activé le mode, le timer n'est pas modifiable
    • En date du blog, la musique d'attente n'est pas modifiable

    Informations ici:

  • [Skype for Business] Mise a jour du client Skype for Business pour Mac - Novembre 2018 - 16.23.64

    Microsoft a publié pour ce mois de Novembre 2018 une mise a jour du client Skype for Business pour Mac.

    Version: 16.23.0.64
    File Name: SkypeForBusinessInstaller-16.23.0.64.pkg
    Date Published: 14/11/2018

    Améliorations:

    • Improved the performance of screen sharing PowerPoint when the presentation has embedded video or the user advances slides using the keyboard.

    • Prevented pressing Escape in the chat input box from deleting the unsent chat message.

    • Fixed several issues when joining a meeting as a guest.

    • Fixed several issues that could affect sign-in.

    • Fixed several crashing bugs.

    • Disabled automatic sign-in to Skype for Business for users who have been upgraded to Teams.

    • Removed unneeded resources to reduce the size of the app package.

    Information: https://support.office.com/en-us/article/follow-the-latest-updates-in-skype-for-business-cece9f93-add1-4d93-9a38-56cc598e5781?ui=en-US&rs=en-US&ad=US#OS_Type=Mac

    Téléchargement: https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=54108

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Fonctionnalités des téléphones Skype Entreprise avec Microsoft Teams

    Microsoft a publié un intéressant post précisant les fonctionnalités disponibles pour les organisations utilisant des téléphone Skype Entreprise certifiés et souhaitant migrer vers Microsoft Teams tout en conservant les investissements déjà réalisés. Les téléphones Skype Entreprise continueront de se connecter au service Skype for Business et disposeront d'un nombre limité de fonctionnalités listés ci-dessous:

    Authentication

    Sign in with user credentials/Web Sign-in

    Modern Authentication

    Phone lock/unlock

    Hot Desking Support

    Calling 

    Incoming/Outgoing P2P calls from/to Teams users

    In-call controls via UI

    (Mute/unmute, hold/resume, blind transfer, end call)

    PSTN calls

    Visual Voicemail

    911 support

    Calendar and Presence

    Calendar Access and Meeting Details

    Presence Integration

    Exchange Calendar Integration

    Contact Picture Integration

    Corporate Directory Access

    Visual Voicemail

    Meetings 

    One-click Join for Pre-Scheduled Teams Meeting

    Meeting Call controls

    (Mute/unmute, hold/resume, hang up,

    Add/remove participant)

    Meeting Reminders

    Add Skype for Business participant to ongoing meeting

    Device Update and Management

    Device Update

    In-band provisioning

    QoE & Log Upload

    Common Area Phone Support

    Source: https://techcommunity.microsoft.com/t5/Skype-for-Business-Blog/Skype-for-Business-Certified-IP-Phones-with-Microsoft-Teams/ba-p/286073

  • [Skype for Business] Real-Time Statistics Manager disponible pour Skype for Business Server 2019

    Microsoft a rendu disponible Real-Time Statistics Manager pour Skype for Business Server 2019.

    Version: 2046.22

    Date Published: 11/12/2018

    Skype for Business Server, Real-Time Statistics Manager (StatsMan) makes it possible to monitor key performance indicators for Skype for Business Server in real-time. This download includes the StatsMan Agent, Listener and Website installation packages necessary for a functional StatsMan deployment.

    Téléchargement ici: https://www.microsoft.com/en-in/download/details.aspx?id=57518

  • [Skype for Business] Key Health Indicators disponible pour Skype for Business Server 2019

    Microsoft a rendu disponible les Key Health Indicators pour Skype for Business Server 2019.

    Version: 2046.22
    File Name: KHI_Resources.zip
    Date Published: 11/12/2018
    File Size: 1.1 MB

    An updated version of the Key Health Indicators for Lync Server 2013, Skype for Business Server 2015 and Skype for Business Server 2019. Key Health Indicators (KHI) are Performance Counters with recommended thresholds aimed at revealing problems that can impact the user experience.
    The resources in this download contain the KHI Guide, which outlines the operational process and remediation steps. A sample PowerShell script used to configure KHI Data Collectors. Lastly, the Analysis and Definitions Workbook which can analyze KHI performance data.

    Téléchargement ici: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=57519

  • [Skype for Business] Ethical Wall: this user is not allowed to initiate a ApplicationSharing

    Contexte:

    Réception d'un appel de support hier, l'organisation éprouve des difficultés lors de conférences hébergés par leurs infrastructures SFBS 2015 dans le scénario ou un invité doit présenter un partage de bureau ou application. Cela fonctionne avec Skype Web App lorsqu'un utilisateur de l'organisation utilisant ces identifiants, le focus cible des participants considérées comme invités.

    Une trace sur le poste local d'un participant montre suite a l'initiation d'un partage de bureau une réponse 403 venant de l'infrastructure de l'organisation:

    Le message de diagnostique dans la réponse 403 est très clair:

    agat-diagnostic-msg: Ethical Wall: this user (********) is not allowed to initiate a ApplicationSharing, Video, InConference activity with (*****), from  domain (****), due to Ethical Wall policy
    Server: http%3A%2F%2Fwww.agatsolutions.com%2Flync_access_control(Skype for Business Server 2015 6.0.9319.0)

    Résolution:

    L'organisation a commencé a déployer l'infrastructure pour utiliser la technologie d'Ethicall Wall de SphereShield, les fonctionnalités ne devait pas êtres actives, mais sembler malgré tout être en fonction a l'externe.

  • [Skype for Business] Mise a jour de sécurité Lync 2013 (Skype for Business) - KB4461487 Novembre 2018 -

    Microsoft a publié une mise a jour de sécurité le 13 novembre 2018 pour le client Lync 2013 (Skype for Business).

    Description:

    This security update resolves vulnerabilities in Microsoft Office that could allow remote code execution if a user opens a specially crafted Office file..

    Le Bulletin de sécurité est accessible ici: https://support.microsoft.com/en-us/help/4461487/description-of-the-security-update-for-skype-for-business-2015-lync

    Téléchargement:

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Polycom VVX: Enregistrer un appel audio

    Les modèles de téléphone Polycom VVX (500/501/600/601/401/411) et Polycom Trio 8800/8500 peuvent être configurés pour permettre l'enregistrement d'appels audio sur un périphérique USB.

    L'activation de l'enregistrement s'effectue avec la configuration suivante dans le téléphone Polycom:

    <Recording feature.callRecording.enabled="1"/>

    L'activation de cette fonctionnalité cause un redémarrage votre téléphone.

    Dans le cadre de cette exemple, une clé usb est attaché au port usb d'un téléphone Polycom VVX 500.

    L'espace disponible est visible au niveau de l'écran du téléphone VVX:

    Une fois un appel connecté, l'option Record est disponible.

    Une confirmation est nécessaire pour démarrer l'enregistrement:

    Vous pouvez maintenant contrôler l'enregistrement depuis l'interface.

    Une fois l'appel terminé, l'enregistrement est disponible depuis le téléphone a l'emplacement suivant:

    Menu - Settings - Features - Removable Storage Media

    Seléctionner "Browse Recordings"

    La liste des enregistrements est disponible, vous pouvez les supprimer, ou les écouter

    En écoute:

    Les enregistrements peuvent aussi être récupérés sur le poste de travail:

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Quiet hours

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Quiet hours

    Vous pouvez maintenant avoir contrôler la réception de notifications dans Microsoft Team sur votre téléphone portable en définissant les heures et jours souhaités. Lors de ces périodes, vous ne recevrez aucune notification sur votre téléphone portable, mais toujours en mesure de recevoir un appel. La configuration appliquée est seulement pour le device sur lequel vous l'effectuez.

    Configuration dans Android:

    Menu - Paramètres - Notifications - Ne pas déranger

    Seléction des heures ou vous ne souhaitez pas recevoir de notification

    Seléction des jours ou vous ne souhaitez pas recevoir de notification

  • [Microsoft Teams] Nouvelle fonctionnalité : Drive mode

    Microsoft Teams est en constante évolution

    Ces derniers jours, des nouvelles fonctionnalités furent ajoutés dans le client Microsoft Teams.

    Nouvelle fonctionnalité: Drive mode

    Vous pouvez maintenant avoir une expérience simplifiée d'une réunions Teams dans un véhicule avec la présence de gros boutons pour participer en toute sécurité tout en conduisant

    Rejoindre la conférence Teams depuis votre client mobile (dans mon exemple, Android):

    Active le "Drive mode"

    Expérience utilisateur suite a l'activation du mode:

  • [Microsoft Teams] Mise a jour Teams pour Android - 1416/1.0.0.2018101501

    Microsoft a rendu disponible une mise a jour intéressante pour le client Teams pour Android.

    Date: 09 Novembre 2018

    Version: 1416/1.0.0.2018101501

    Nouveautés:

    - Rognez et annotez des images avant de les envoyer
    - Démarrez un nouvel appel en tête-à-tête ou de groupe à partir de l'onglet Appels
    - Contactez le destinataire avant de transférer un appel
    - Quittez ou désactivez une conversation de réunion à l'aide de la nouvelle page de détails de réunion
    - Prise en charge d'aperçus de lien enrichis

    Lien: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.teams&hl=fr_CA 

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Editeur de plan de numérotation pour Microsoft Phone System

    Le MVP Anthony Caragol a rendu disponible un outil sympa dans les gallerie technet permettant d'offrir une interface visuelle pour éditer les tenant dial plans.

    L'outil est disponible ici: https://gallery.technet.microsoft.com/Phone-System-Teams-Dial-0d6cf72f

    Microsoft Phone System (Teams) Dial Plan Editor:

    This is a very early version of my GUI for editing Microsoft Phone System (Teams\Skype) tenant dial plans.  I created it because I occasionally need to add, change, and remove normalization rules from a tenant dial plan and get tired of looking up how to do it each time.  Hopefully this will help you as well.  Lots of new features to come soon.

    New features coming include:

    • Testing the effective normalization for a dialed number
    • Copying a normalization rule to another dial plan
    • Enter and extension range and generate a normalization role (almost complete)
    • Reorder the normalization rules by priority
    • Maybe assign the dial plan to a single or group of users?
    • Signing the code so it just runs without a warning
    • Error catching (yeah, it's not there, early version)
    • Cleaning up the code in general, it's messy

  • [Skype for Business] Call Quality Dashboard disponible pour Skype for Business Server 2019

    Microsoft a rendu disponible le call Quality Dashboard pour Skype for Business Server 2019.

    Skype for Business Server 2019, Call Quality Dashboard (CQD) follows the Call Quality Methodology (CQM) and provides an alternative to the scorecard included in the Skype Networking Guide. In addition to a set of system reports that will be created as part of the install to help you view and diagnose network infrastructure issues affecting call quality, you will also be able to quickly and easily create additional reports tailored to your need

    Téléchargement ici: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=57510&WT.mc_id=rss_alldownloads_all

  • [Skype for Business] Capacity calculator disponible pour Skype for Business Server 2019

    Microsoft a rendu disponible le capacity calculator pour Skype for Business Server 2019.

    A spreadsheet for calculating a user’s hardware requirements based on information that the admin supplies about number of users, types of communication, and expected traffic.

    Téléchargement ici: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=57509&WT.mc_id=rss_alldownloads_all

  • [Skype for Business] Management Pack disponible pour Skype for Business Server 2019

    Microsoft a rendu disponible le management pack pour Skype for Business Server 2019.

    • Skype for Business Server 2019, Management Pack contain comprehensive monitoring tools including:
      • End-to-End scenario availability from various locations.
      • Call reliability and quality perceived by real users.
      • Component health and performance.

      Active Monitoring Management pack
      • Geographically distributable end-to-end scenario validation for Skype for Business Server 2019 deployments. This includes coverage for internal, remote and branch office users.
      • Increased scenario coverage in areas like AV Edge Connectivity and Exchange Unified Message Connectivity.
      • Enhanced troubleshooting logs to streamline root cause analysis of failures.

      Component and User Management Pack
      • Increased reliability monitoring of real end user calls and conferences.
      • Integrated media quality alerts driven from Quality of Experience (QoE) data reported by client applications.
      • Full event and performance monitoring for all Skype for Business Server 2019 roles.

    Téléchargement ici: https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=57511&WT.mc_id=rss_alldownloads_all

  • [Skype for Business] Debugging Tools disponible pour Skype for Business Server 2019

    Microsoft a rendu disponible les Debugging Tools pour Skype for Business Server 2019.

    Skype for Business Server 2019, Debugging Tools is a collection of additional tools for use by IT Admins to aid in troubleshooting Skype for Business Server 2019 deployments. The collection of tools include:

    - Snooper
    - CLSLogger
    - CLSScenarioEdit.psm1

    Téléchargement ici: https://www.microsoft.com/en-in/download/details.aspx?id=57508

  • [Skype for Business] Information supplémentaire concernant le passage a TLS 1.2 avec Office 365

    À compter du 31 octobre 2018, Office 365 ne prendra plus en charge les versions 1.0 et 1.1 de TLS, les clients/devront supporter TLS 1.2.

    Cela prends beaucoup de notre temps ces derniers jours/semaines pour aider nos clients a être prêt le jour J afin de ne pas vivre une perte de service.

    Microsoft vient de publier une mise a jour contenant des informations importantes:

    As of October 31, 2018, Office 365 will no longer support TLS 1.0 and 1.1. This means that Microsoft will not fix new issues that are found in clients, devices, or services that connect to Office 365 by using TLS 1.0 and 1.1.

    Note This doesn't mean Office 365 will block TLS 1.0 and 1.1 connections. There is no official date for disabling or removing TLS 1.0 and 1.1 in the TLS service for customer connections. The eventual deprecation date will be determined by customer telemetry and is not yet known. After a decision is made, there will be an announcement six months in advance unless we become aware of a known compromise, in which case we may have to act in less than six months to protect customers who use the services.

    Source: https://support.microsoft.com/fr-ca/help/4057306/preparing-for-tls-1-2-in-office-365

  • [Skype for Business] Skype for Business 2019 est disponible!

    La nouvelle version Skype for Business 2019 est disponible globalement!

    Vous pouvez y accéder depuis votre portail:

  • [Microsoft Teams] Pexip Infinity 20 certifié Microsoft Teams

    Pexip annonce le support et la certification de la technologie Infinity 20 avec Microsoft Teams.

    Pexip Infinity permet désormais aux systèmes de vidéoconférence SIP et H.323 de fournisseurs tels que Cisco, Polycom, LifeSize et d’autres de participer à des réunions Teams, mais permet également à un large éventail de navigateurs Web de participer aux réunions via WebRTC ou RTMP.

    Annonces ici: https://pexip.com/news/pexip-infinity-20-is-now-available/

    Les nouveautés avec Pexip Infinity 20: https://docs.pexip.com/admin/whats_new.htm

    La documentation Pexip/Teams: https://docs.pexip.com/admin/teams_intro.htm

  • [Skype for Business/Microsoft Teams] Mise a jour Skype Room System v2 : 4.0.31.0

    Microsoft a publié pour ce mois de Octobre 2018 une mise a jour pour les Skype Room System v2.

    Version: 4.0.31.0
    Date Published: 16/10/2018

    Nouveautés:

    Aucune

    Améliorations:

    Quality and reliability fixes

    Information: https://docs.microsoft.com/en-us/skypeforbusiness/plan-your-deployment/clients-and-devices/srs2-release-note