• [App-V 5.0 SP2] Le package de correctifs 6 pour Application Virtualization 5.0 SP2

    Microsoft vient de mettre à disposition le package de correctifs 6 de Microsoft Application Virtualization (App-V) 5.0 SP2. Pour rappel, App-V est une solution de virtualisation Applicative issue du rachat de softricity. App-V permet de créer des bulles applicatives totalement indépendantes du système et de ses paramétrages. Ces bulles sont déployées sur le poste client, le code de l’application s’exécutera en local. La bulle applicative n’est donc pas installée mais stockée sur une partition fictive et s’exécute dans un environnement totalement « virtualisé », ne touchant ainsi pas aux paramètres système. Ce procédé résout les problèmes de compatibilité et les conflits d’accès aux DLLs, registres pouvant être rencontrés.

    Ce package corrige le problème suivant les applications Click-To-Run Office ne démarrent pas quand vous essayez d’ouvrir un document Office depuis SharePoint.

    Pour obtenir le correctif et plus d’information, rendez-vous sur la KB3065017 - Hotfix package 6 for Microsoft Application Virtualization 5.0 SP2

  • [SCO 2012] Un Runbook pour automatiser la collection de fichiers

    Microsoft a publié un Runbook System Center 2012 R2 Orchestrator pour automatiser la collection de fichiers pour la solution eDiscovery. Ceci peut survenir lorsque l’entreprise fait l’objet d’une saisie de documents dans le cadre d’une action judiciaire.

    Télécharger Move to Cold Storage runbook

  • Un guide pour dépanner en profondeur Active Directory Federation Services

    Un PFE Microsoft a écrit un guide à lire avec attention afin de dépanner en profondeur le service Active Directory Federation Services. Ce dernier est utilisé dans de nombreux cas (Office 365, Microsoft Intune…) et peut devenir une pierre angulaire de l’entreprise.

    Voici les articles :

  • [Azure] Les annonces de Juin 2015

    Microsoft vient de faire des annonces de Juin 2015 concernant sa plateforme Microsoft Azure. On retrouve notamment :

    • Limited Public Preview d’Azure SQL Data Warehouse : Dans le cadre de l'extension de Microsoft pour l'entreposage de données, Azure SQL Data Warehouse est un entrepôt de données-as-a-service élastique avec des fonctionnalités de classe entreprise basés sur l'architecture de traitement massivement parallèle de SQL Server. Il offre à ses clients la capacité d'extrapoler les données, soit sur on-prem, ou dans notre nuage. Il est le premier entrepôt de données de nuage qui peuvent dynamiquement augmenter ou diminuer la capacité de calcul indépendamment du stockage permettant aux clients de ne payer que pour les performances des requêtes dont ils ont besoin quand ils en ont besoin.
    • Disponibilité Générale d’Azure AD Connect et Connect Health
    • Disponibilité Générale d’Azure Application Gateway : Azure Application Gateway fournit des services de routage de niveau application et d'équilibrage de charge pour vous permettre de construire un frontend Web évolutive et hautement disponible dans Azure. Vous contrôlez la taille de la passerelle, et pouvez faire évoluer votre déploiement en fonction de vos besoins. Ceci est utile pour les grands environnements d'hébergement Web et prend en charge les sites web privés et publics
    • CTP 2.1 de SQL Server 2016
    • Accès conditionnel et gestion d’applications mobiles (MAM) pour l’application Outlook
    • Disponibilité générale (exception de l’Australie) de Key Vault : Ce service permet de protéger des données critiques en utilisant des clés de chiffrement stockées dans des modules de sécurité matériel (HSMs).
    • Disponibilité générale de Microsoft Power BI Content Pack and connector
    • Mise à jour de la Preview d’Azure AD Conditional Access : Ajout de règles d’accès conditionnel pour plus de 2400 applications. Cette mise à jour ajoute aussi une règle d’accès conditionnel pour bloquer les utilisateur qui ne sont pas sur le réseau d’entreprise.
  • SCStore : Un outil de référencement et téléchargement d’outils pour les produits System Center

    Il existe de nombreux outils créés par la communauté ou Microsoft concernant la suite System Center 2012. Il est parfois difficile d’avoir une vision globale de ces derniers même si de nombreux contributeurs les postent sur la galerie Technet. Rob Marshall (MVP ECM) a créé un outil qui les référence tous et permet l’acquisition aisée lorsque cela est possible.

    Télécharger System Center Store

  • [MSPress] Un ebook gratuit sur Data Protection Manager (DPM) pour le Cloud Hybride

    Microsoft a publié un livre sur l’utilisation de Data Protection Manager pour le cloud hybride. «Microsoft System Center Data Protection for the Hybrid Cloud » comprend 112 pages et est écrit par Shreesh Dubey, Vijay Tandra Sistla, Shivam Garg, et Aashish Ramdas.

    Voici la liste des chapitres abordés :

    • Chapter 1    Data protection trends and challenges
    • Chapter 2    Overview of hybrid cloud backup
    • Chapter 3    Protecting Microsoft workloads
    • Chapter 4    Protecting Azure IaaS workloads
    • Chapter 5    Protecting Hyper-V virtual machines
    • Chapter 6    VMware private cloud protection 
    • Chapter 7    Protecting the Microsoft Cloud Platform System
    • Chapter 8    Optimizing backup storage 
    • Chapter 9    Integration with System Center
    • Chapter 10    Integration with Azure Backup
    • Chapter 11    Protecting Azure IaaS virtual machines

     Télécharger le livre électronique au format

  • Télécharger et Tester SQL Server 2016 CTP 2.1

    Moins d’un mois après la CTP2, Microsoft propose une Community Technology Preview 2.1 (CTP2.1) pour SQL Server 2016. Parmi les nouveautés, on retrouve Stretch Database, Query Store, Temporal, et Columnstore Index.

    Pour rappel, voici les fonctionnalités présentées :

    • La sécurité des données est omniprésente, en particulier pour les applications critiques.SQL Server a été la base de données avec le moins de vulnérabilités sur ses six dernières années. Pour aider les clients à gérer la sécurité des données et la conformité lors de l'utilisation de SQL Server sur site ou dans le cloud, Microsoft propose Always Encrypted. Sur la base des technologies de Microsoft Research, cette fonctionnalité protège les données locale et en mouvement. SQL Server peut effectuer des opérations sur des données chiffrées. La clé de chiffrement réside avec l'application. Le cryptage et le décryptage de données se produit de façon transparente à l'intérieur de l'application ce qui minimise les modifications qui doivent être apportées à des applications existantes.
    • Stretch Database permet de prendre les avantages du cloud avec des scénarios hybrides en stockant une partie des données dans le cloud comme des données historiques ou des tables très large. Cette technologie unique vous permet d'étirer dynamiquement vos données transactionnelles à Microsoft Azure, afin que vos données opérationnelle est toujours à portée de main, peu importe la taille, et vous bénéficiez du faible coût de Microsoft Azure. Vous pouvez utiliser Always Encrypted avec Stretch Database pour étendre vos données d'une manière plus sûre.
    • Real-time Operational Analytics & In-Memory OLTP : Les clients bénéficieront de la combinaison de l'analyse opérationnelles en temps réel avec des performances transactionnel rapides. Pour In-Memory OLTP, qui permet, aujourd'hui des transactions jusqu'à 30x plus rapide que les systèmes à base de disque, vous allez maintenant être en mesure d'appliquer cette technologie à un nombre significativement plus élevé d'applications. Grâce à ces améliorations, nous introduisons également la capacité unique d'utiliser columnstore en mémoire avec des requêtes 100X plus rapides.
    • Built-in Advanced Analytics, PolyBase et Mobile BI : Pour un aperçu plus approfondi des données, SQL Server 2016 élargit son champ d'application au-delà du traitement des transactions, de l'entreposage de données et de business intelligence pour livrer des analyses avancées comme une charge de travail supplémentaire dans SQL Server avec la technologie éprouvée de Revolution Analytics.
    • Améliorations additionnelles de la sécurité au niveau des lignes et Dynamic Data Masking
    • Amélioration d’AlwaysOn avec plusieurs réplicas synchrones et du load balancing de secondaires
    • Support natif de JSON

     

    Plus d’informations sur : http://blogs.technet.com/b/dataplatforminsider/archive/2015/06/24/sql-server-2016-community-technology-preview-2-1-is-available.aspx

    Vous pouvez faire des retours via Connect.

    Télécharger SQL Server 2016 CTP2.1

  • Téléchargez Office 2016 Preview Update 2

    http://microsofttouch.fr/resized-image.ashx/__size/550x0/__key/communityserver-blogs-components-weblogfiles/00-00-00-00-16/0447.Office_2D00_2013_2D00_logo.jpg

    Microsoft vient de mettre à disposition l’Update 2 de la Preview d’Office 2016. La firme de Redmond a travaillé ces derniers mois à fournir des applications abouties pour iPad, Android, iPhone, Mac et en version Web. Cette nouvelle version pour PC doit arriver pour l’automne 2015. Dans cette nouvelle version, on retrouve les éléments suivants :

    • Ayez accès à vos documents de partout. Microsoft propose la capacité de créer des documents à partir d’un PC, dans le cloud et y accéder quel que soit le périphérique. Outlook peut être utilisé pour attacher des fichiers présents sur OneDrive en configurant les permissions adéquates pour le destinataire sans quitter l’application
    • Il est maintenant possible de faire de l’édition en temps réel de documents directement depuis la suite Office.
    • Des applications intelligentes pour mieux vous servir. Microsoft a doté les applications d’une intelligence d’apprentissage pour vous aider en fonction de vos habitudes. Vous pouvez ensuite utiliser Tell Me pour faire des recherches ou exécuter des commandes. Dans Outlook, Microsoft propose Clutter qui utilise le machine learning pour analyser vos emails et déplacer ceux avec une priorité plus faible dans un dossier dédié.
    • De nouvelles capacités d’analyse de données avec Power Query, Power Pivot et Power BI.

    Pour les IT, ce sont des fonctionnalités de protection et d’authentification :

    • Data Loss Protection (DLP) est disponible pour Word, Excel et PowerPoint afin de créer centralement des stratégies de gestion du contenu et de partage de document.
    • Authentification à facteurs multiples pour Outlook avec une intégration à Active Directory Authentication Library (ADAL).
    • Information Rights Management (IRM) est étendue aux fichiers Visio.
    • Meilleure gestion du trafic réseau avec BITS
    • Amélioration de la télédistribution avec une intégration plus importante avec System Center Configuration Manager permettant aux administrateurs de télécharger et distribuer les mises à jour Office mensuelle via les fonctionnalités existantes.
    • Administration de l’activation simplifiée au travers de nouveaux contrôles dans le portail d’administration Office 365 pour gérer les activations de périphériques pour les utilisateurs.

     L’update 2 apporte les éléments suivants :

    • De nouveaux graphes dans Excel
    • Typage en temps réel dans un même document dans Word pour savoir qui travaille dessus et qu’est-ce qu’il écrit
    • Insights dans Excel et PowerPoint afin d’utiliser les fonctionnalités de Bing pour offri des informations contextuelles
    • Intégration de Tell Me (l’assistant)
    • Conversion des équations écrites à la main en texte.

    Téléchargez Office 2016 Preview

  • [SCCM/SCEP] Windows Server 2003 ne recevra plus les mises à jour de définition

    Microsoft a publié un avertissement important regardant le support de Windows Server 2003 par System Center Endpoint Protection. En effet à compter du 14 juillet, le système ne recevra plus les mises à jour de définition. Ce fait est aussi valable si vous utilisez Forefront Endpoint Protection.

    Source : http://blogs.technet.com/b/configmgrdogs/archive/2015/06/24/system-center-endpoint-protection-for-windows-server-2003.aspx

  • [SCCM 2012 SP2/R2 SP1] Mise à jour (5.0.8261.1) des clients ConfigMgr pour Mac

    Microsoft vient de publier une mise à jour (5.0.8261.1) des clients pour les clients Mac. Cette nouvelle version permet le support de System Center 2012 Configuration Manager SP2/R2 SP1. Elle ne peut être utilisée qu’avec ces deux versions de ConfigMgr.

    Les versions pour Mac supportées sont les suivantes :

    • Mac OS X 10.6 (Snow Leopard)
    • Mac OS X 10.7 (Lion)
    • Mac OS X 10.8 (Mountain Lion)
    • Mac OS X 10.9 (Mavericks)
    • Mac OS X 10.10 (Yosemite)

    Pour rappel, voici les fonctionnalités :

    • Inventaire matériel
    • Inventaire logiciels
    • Distribution de logiciels et mises à jour
    • Communication sécurisées via certificats (auto signés ou délivrés)

    Télécharger Microsoft System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1 and System Center 2012 Configuration Manager SP2 - Clients for Additional Operating Systems

  • Office pour les téléphones Android est disponible

    Microsoft vient d’annoncer la version finale d’Office pour les téléphones Android. Ceci comprend Word, Excel et PowerPoint. La suite Office est déjà disponible pour les tablettes Android. Parmi les points forts de la suite, on retrouve :

    • Une expérience Office consistante et familière à travers les plateformes
    • Un accès facile aux documents depuis le cloud (OneDrive, SharePoint, Dropbox, Google Drive…)
    • Le support des stratégies de gestion applicatives (MAM) via System Center Configuration Manager et Microsoft Intune. L’administrateur peut appliquer des restrictions pour éviter notamment la fuite des données.

    Testez ensuite Word, Excel et PowerPoint.

    Source : https://blogs.office.com/2015/06/24/office-for-android-phone-is-here/

  • [SCCM/Intune] la gestion des applications mobiles (MAM) et l’accès conditionnel s’applique maintenant à Outlook

    Microsoft a annoncé la prise en compte de la gestion des applications mobiles (MAM) et de l’accès conditionnel pour l’application Outlook d’iOS et d’Android via Microsoft Intune et/ou System Center Configuration Manager. La supportabilité dans le mode Hybride (avec ConfigMgr/Intune) est assurée depuis le 2 juillet.

    Pour rappel l’Accès conditionnel permet la restriction de l’accès aux emails et au contenu hébergés sur Office 365 ou Exchange on-premises aux périphériques enregistrés à la solution et conformes à la stratégie de l’entreprise. La gestion des applications mobiles (MAM) permet de modifier les fonctionnalités des applications gérées. Il est ainsi possible de restreindre les copier/coller, les screenshots et toutes les opérations relatives à la fuite des données. En outre, les stratégies MAM permettent de restreindre l’accès à l’application via un code PIN ou des identifiants d’entreprise.

    Source : http://blogs.technet.com/b/microsoftintune/archive/2015/06/18/now-available-intune-mobile-application-management-and-conditional-access-for-outlook.aspx

  • Nouvel Update Rollup (KB3071396) pour Microsoft Monitoring Agent est disponible

    Microsoft vient de publier un nouvel Update Rollup de l’agent de supervision Microsoft Monitoring Agent. Ce dernier permet une utilisation autonome pour collecter des traces d’applications web exécutées sur IIS 7.0, 7.5 ou 8.0 localement. Cet agent est construit sur la base des informations renvoyée par l’agent System Center Operations Manager, la fonctionnalité APM .Net et le collecteur autonome IntelliTrace de Visual Studio. Cette mise à jour comprend les changements suivants :

    • Support de Windows Server 2008 et Windows Vista pour être embarqué dans OMS
    • Maintient l’identification d’origine après qu’OMS ait été désactivée puis réactivé ou lorsque l’agent est réinstallé.
    • Utiliser toujours le .NET Framework 4.0 pour charger les modules gérés s’il est disponible
    • Corrige le bouton Apply qui ne fonctionnait pas dans le panneau de configuration
    • Supprime la boite de dialogue affichée lors d’une installation silencieuse lorsque le démarrage est requis.

    Voici la matrice de compatibilité :

    • System Center 2012 R2 Operations Manager
    • Operations Management Suite (OMS)

    Plus d’informations sur la KB3071396

    Télécharger Update Rollup for Microsoft Monitoring Agent (KB 3071396)

  • Sondage : Comment améliorer votre expérience pour passer des certifications Microsoft

    L’équipe BornToLearn a lancé un sondage visant à recueillir des éléments pour améliorer votre expérience de passage des certifications Microsoft en proposant des bénéfices supplémentaires. Les éléments proposés seraient un repassage gratuit, des tests pratiques gratuits, des formations en ligne gratuite, etc.

    N’hésitez pas à prendre quelques minutes pour y répondre : http://microsoftlearning.co1.qualtrics.com/SE/?SID=SV_3UjGMTYmmc9pNQN

  • Renouvelé MVP Enterprise Client Management (ECM) pour la 6ème année

    J’ai le plaisir de vous annoncer que Microsoft m’a renouvelé Microsoft MVP (Most Valuable Professional) pour l’année 2015/2016 dans la catégorie Enterprise Client Management (ECM). Cette catégorie est anciennement celle de System Center Configuration Manager (SCCM) / ConfigMgr et regroupe aussi Microsoft Intune et la partie OSD. Les changements liés au Cloud et à la mobilité vont être au cœur de cette année.

    Je me permets de citer la lettre de Microsoft pour vous rappeler les grands principes des lauréats MVP :

    « Les MVPs Microsoft sont un groupe d'experts reconnus qui compte moins de 5 000 lauréats dans le monde. Ceux-ci font preuve d'un profond engagement envers leur communauté et d'une grande volonté d'aider les autres. Ils représentent la diversité des communautés techniques d'aujourd'hui. Les MVPs sont répartis dans plus de 90 pays regroupant 30 langues différentes et couvrant plus de 90 technologies Microsoft. Ils partagent une même passion pour la technologie, l'envie d'aider les autres et l'engagement auprès de leur communauté. C'est pour cette raison que les MVPs sont d'exceptionnels leaders de communautés. Les efforts qu'ils déploient améliorent la vie de tous et participent à la prospérité de notre industrie. En partageant leurs connaissances et leur expérience, et en fournissant des commentaires objectifs, ils aident chaque jour les utilisateurs à résoudre leurs problèmes et à découvrir de nouvelles fonctionnalités. »

    C’est donc pour une sixième année que Microsoft renouvelle sa confiance afin de récompenser mes différentes activités au sein des communautés et ce afin de partager toujours plus et d’aider les différents utilisateurs.

    Jean-Sébastien Duchêne

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2008 Analysis Services

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser le composant Analysis Services pour SQL Server 2008 en version 6.6.0.0. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version intègre de nouveaux dasbhoards plus efficients

    Il supervise les éléments suivants :

      • Les instances Analysis Services:
        • L’état du service
        • Les conflits de configuration de mémoire avec SQL Server
        • La configuration TotalMemoryLimit
        • L’usage mémoire
        • L’usage mémoire sur le serveur
        • La longueur de la queue Processing Pool Job
        • La longueur de la queue Query Pool
        • L’espace de stockage par défaut disponible
        • L’utilisation CPU
      • Les bases de données Analysis Services
        • L’espace de la base de données disponible
        • La durée du blocage
        • Le nombre de session bloquée
      • Les partitions de base de données Analysis Services
        • L’espace de la partition disponible

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2008 Analysis Services

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2012 Analysis Services

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser le composant Analysis Services pour SQL Server 2012 en version 6.6.0.0. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version intègre de nouveaux dasbhoards plus efficients

    Il supervise les éléments suivants :

      • Les instances Analysis Services:
        • L’état du service
        • Les conflits de configuration de mémoire avec SQL Server
        • La configuration TotalMemoryLimit
        • L’usage mémoire
        • L’usage mémoire sur le serveur
        • La longueur de la queue Processing Pool Job
        • La longueur de la queue Query Pool
        • L’espace de stockage par défaut disponible
        • L’utilisation CPU
      • Les bases de données Analysis Services
        • L’espace de la base de données disponible
        • La durée du blocage
        • Le nombre de session bloquée
      • Les partitions de base de données Analysis Services
        • L’espace de la partition disponible

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2012 Analysis Services

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2014 Analysis Services

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser le composant Analysis Services pour SQL Server 2014 en version 6.6.0.0. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version intègre de nouveaux dasbhoards plus efficients

    Il supervise les éléments suivants :

      • Les instances Analysis Services:
        • L’état du service
        • Les conflits de configuration de mémoire avec SQL Server
        • La configuration TotalMemoryLimit
        • L’usage mémoire
        • L’usage mémoire sur le serveur
        • La longueur de la queue Processing Pool Job
        • La longueur de la queue Query Pool
        • L’espace de stockage par défaut disponible
        • L’utilisation CPU
      • Les bases de données Analysis Services
        • L’espace de la base de données disponible
        • La durée du blocage
        • Le nombre de session bloquée
      • Les partitions de base de données Analysis Services
        • L’espace de la partition disponible

     

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2014 Analysis Services

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2014 Reporting Services (Native Mode)

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser le composant Reporting Services (Native Mode) pour SQL Server 2014 en version 6.6.0.0. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version intègre de nouveaux dasbhoards plus efficients

    Ce management pack fournit la supervision de :

      • SQL Server 2014 Reporting Services Instance (Native Mode)
      • SQL Server 2014 Reporting Services Scale-out Deployment

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2014 Reporting Services (Native Mode)

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2008 Reporting Services (Native Mode)

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser le composant Reporting Services (Native Mode) pour SQL Server 2008 en version 6.6.0.0. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version intègre de nouveaux dasbhoards plus efficients

    Ce management pack fournit la supervision de :

      • SQL Server 2008 Reporting Services Instance (Native Mode)
      • SQL Server 2008 Reporting Services Scale-out Deployment

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2008 Reporting Services (Native Mode)

  • [SCOM 2012] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2012 Reporting Services (Native Mode)

    Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser le composant Reporting Services (Native Mode) pour SQL Server 2012 en version 6.6.0.0. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version intègre de nouveaux dasbhoards plus efficients

    Ce management pack fournit la supervision de :

      • SQL Server 2012 Reporting Services Instance (Native Mode)
      • SQL Server 2012 Reporting Services Scale-out Deployment

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server 2012 Reporting Services (Native Mode)

  • [SCOM] Nouveau Management Pack (6.6.0.0) pour superviser SQL Server 2014 Replication

    Microsoft vient de publier un nouveau Management Pack (6.6.0.0) pour superviser le composant Replication de SQL Server 2014. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. La supervision du composant Replication était auparavant intégrée dans le Management Pack SQL Server et a été dissociée. Il permet la supervision de :

    • Des composants de réplication comme un Distributor, Publisher, Publication, etc.
    • Des éléments de disponibilité, de performance, et de configuration

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2014 Replication

  • [SCOM] Nouveau Management Pack (6.6.0.0) pour superviser SQL Server 2012 Replication

    Microsoft vient de publier un nouveau Management Pack (6.6.0.0) pour superviser le composant Replication de SQL Server 2012. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. La supervision du composant Replication était auparavant intégrée dans le Management Pack SQL Server et a été dissociée. Il permet la supervision de :

    • Des composants de réplication comme un Distributor, Publisher, Publication, etc.
    • Des éléments de disponibilité, de performance, et de configuration

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2012 Replication

  • [SCOM] Nouveau Management Pack (6.6.0.0) pour superviser SQL Server 2008 Replication

    Microsoft vient de publier un nouveau Management Pack (6.6.0.0) pour superviser le composant Replication de SQL Server 2008. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. La supervision du composant Replication était auparavant intégrée dans le Management Pack SQL Server et a été dissociée. Il permet la supervision de :

    • Des composants de réplication comme un Distributor, Publisher, Publication, etc.
    • Des éléments de disponibilité, de performance, et de configuration

    Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2008 Replication

  • [SCOM] Mise à jour (6.6.0.0) du Management Pack pour superviser SQL Server 2005,2008 RTM/R2, et 2012

    Microsoft vient de mettre à jour (6.6.0.0) le pack d’administration ou Management Pack (MP) SCOM pour superviser SQL Server 2005,2008 RTM/R2, 2012. Il fonctionne avec SCOM 2012 RTM ou plus. Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :

    • De nouveaux dasbhoards plus efficients
    • Les composants de réplication sont dépréciés et désactivés par défaut
    • La supervision du SPN gère correctement les espaces de nom disjoints
    • Ajout du support des groupes de fichiers qui contiennent des filestreams et des schémas de partition
    • La supervision de la consommation mémoire a été corrigée
    • La mise à jour depuis la version 6.4.1.0 est supportée
    • Ajout du monitor et règle pour la supervision de l’usage CPU pour SQL Server 2005
    • Ajout de la condition ConsecutiveSamples pour les moniteurs Buffer Cache Hit Ratio et Page Life Expectancy
    • La découverte AlwaysOn a été retravaillée
    • Corrections mineures

    Télécharger System Center Management Pack for SQL Server