Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[Windows Analytics] Upgrade Readiness est à nouveau disponible pour les périphériques Windows 7 européens

Depuis des mois, Microsoft s’attèle à être prêt pour l’entrée en vigueur de la loi européenne GDRP. Tous les services ont évolué afin que les données collectées ou utilisées soient en accord avec les conditions et les éléments qui font partie de la GDRP. C’est par exemple pour cette raison que les noms des machines ont disparus de Windows Analytics Upgrade Readiness. Vous pouvez notamment choisir d’envoyer à nouveau cette information via des stratégies de groupes qui s’appliquent à Windows 10 1803. Lors de l’entrée en vigueur de la GDPR, les informations renvoyées par les machines Windows 7 et Windows 8.1 au service Windows Analytics Upgrade Readiness, n’avaient pas été totalement revues. Microsoft a donc décidé de ne plus inclure les nouvelles informations provenant de périphériques européens (incluant la Suisse) dans les Workspaces Operations Management Suite (OMS) dès le 14 mai.

Ceci n’était bien entendu pas applicable à Windows 10 qui avait déjà été totalement revu.

Microsoft a donc depuis le 2 juillet dernier réactivé un sous-ensemble limité de données de diagnostic pour les périphériques Windows 7 afin d’utiliser ces données dans Windows Analytics Upgrade Readiness. Il est à noter que les données relatives à l’usage des applications et à la découverte des sites Internet Explorer ne sont pas disponibles.

Afin de permettre la reprise de la collection de données, vous devez exécuter la dernière version du script de déploiement Upgrade Readiness sur les machines Windows 7.

Notez que les données pour les périphériques Windows 8.1 ne sont toujours pas disponibles pour les périphériques européens. Microsoft travaille sur le sujet.

Source : https://blogs.technet.microsoft.com/upgradeanalytics/2018/07/02/upgrade-readiness-re-enabled/

Facebook Like
Anonymous