L’équipe Windows 7 vient de publier un article sur la RTM (Release To Manufacturing) de Windows 7. Beaucoup annonçait l’arrivée de la RTM pour le 13 juillet mais celle-ci ne sera disponible que dans la seconde moitié de juillet.
Il (Brandon LeBlanc) explique que le statut de RTM passe par la traduction de Windows 7 dans toutes les langues, ce qui peut prendre du temps. C’est aussi le lancement d’une importante campagne de sensibilisation auprès des partenaires afin de les préparer à accueillir ce nouveau système au sein de leur entreprise (ndlr : Tour de France Windows 7 par Microsoft et Supinfo). Pour rappel, Windows 7 sera disponible pour tous le jeudi 22 Octobre 2009.
Ils répondent aussi à la question : « Comment obtenir Windows 7 une fois qu’il a atteint le statut de RTM ? »
-
Les abonnées MSDN et Technet bénéficieront de la version finale en téléchargement quelques semaines après l’annonce de la RTM.
-
Les clients de licence en volume devront attendre le 1er Septembre pour pouvoir en bénéficier.
-
Le Consommateur lambda devra attendre la version vendue au détail qui arrivera le 22 octobre. Il est aussi possible pour ces personnes de précommander le système dès aujourd’hui.
-
Sur les nouveaux PCs : Les fabricants OEMs ont eu pour instruction de commencer la pré-installation de Windows 7 autour du 22 octobre.
Pour les Beta-testeurs de la Release Candidate, il est signalé que la mise à jour de la RC à la RTM n’est pas supportée et qu’il est nécessaire de reprendre une installation à zéro. Les clés de la Beta et de la RC ne sont bien entendu pas utilisables sur Windows 7 RTM.
L’équipe rappelle que toute version téléchargée sur Internet et s’apparentant à une RTM peut contenir des Virus et des Malwares. Enfin, contrairement à Windows Vista, Windows 7 Home Premium, Professional et Ultimate seront disponible en 32-bit et 64 bit.
Source : Windows 7 Team Blog