Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft via l’équipe Ask Core a publié un article pour justifier pourquoi le chiffrement Bitlocker avec Windows 10 met plus de temps qu’avec Windows 7 :

  1. Microsoft a revu le processus de chiffrement (Encrypt-On-Write) pour le rendre moins agressif afin que les utilisateurs n’expérimentent pas de baisses de performances importantes.
  2. Le nouveau modèle de conversion s’assure que toutes les écritures sont chiffrées quel que soit l’endroit où la donnée est écrite sur le disque (en opposition au modèle de conversion basé sur le système watermark)
  3. Le nouveau modèle de conversion garantit la protection de toutes les écritures sur le disque dès lors que BitLocker est activé sur le système ou sur les volumes internes. Les périphériques amovibles utilisent toujours l’ancien modèle pour des raisons de rétrocompatibilité.
  4. Le système de conversion présent avant Windows 10 ne pouvait garantir les données qu’après que la conversion ait atteint 100%.

En outre, Microsoft utilise maintenant un nouvel algorithme de chiffrement (XTS-AES) fournissant un nouveau niveau de protection. On retrouve d’autres nouveautés relatives à la gestion de BitLocker (Azure AD, MDM, etc.)

La bonne nouvelle est que le temps de chiffrement sera amélioré après l’installation de Windows 10 Creators Update (17XX).

Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/askcore/2017/01/03/why-bitlocker-takes-longer-to-complete-the-encryption-in-windows-10-as-compared-to-windows-7/

Facebook Like
Anonymous