Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

Si vous utilisez Windows Update for Business pour mettre à jour vos machines Windows 10 Pro, il existe une petite subtilité pour ne pas que les machines se retrouvent bloquer sur une version non supportée de Windows 10. En effet, vous devez déterminer le nombre de jours entre la date de publication de la prochaine version et la date de fin de service de la version que vous utilisez actuellement.

Par exemple pour Windows 10 1709, il y avait 273 jours entre la date de publication de Windows 10 1803 (10 juillet 2018) et la date de fin de support de Windows 10 1709 (9 Avril 2019). Si vous configurez vos stratégies Windows Update for Business au-delà de 274 jours, les machines resteront sur Windows 10 1709 après la date du 9 avril 2019. Microsoft ne supportant plus cette version, les machines ne se verront plus proposer de mises à jour cumulatives de sécurité après cette date.

Normalement cet écart de jour devrait s’approcher des 365 jours disponibles via les stratégies Windows Update for Business. Néanmoins, comme Microsoft ne s’engage pas sur une date de publication précise pour une version de Windows 10. Il se peut que le scénario se retrouve dans le temps.

Microsoft recommande de ne pas dépasser 180 jours de période d’ajournement si vous utilisez Windows 10 Pro afin de ne pas se retrouver sans support.

  

Facebook Like