Microsoft vient d’annoncer un changement concernant la stratégie de mise à jour du client Microsoft Teams. Microsoft met à jour son client toutes les deux semaines sans pour autant impacter les utilisateurs qui ne réalisent pas correctement la mise à jour.
A partir de maintenant, Microsoft va devenir plus agressif par différents moyens :
- L’affichage d’une bannière incitant les utilisateurs à mettre à jour le client Teams s’il ne l’est pas
- Lorsque la version utilisée a plus de 3 mois, les utilisateurs arriveront sur une page bloquante proposant de mettre à jour le client maintenant, de contacter l’administrateur de l’entreprise, de continuer en utilisant Teams sur le Web.
Microsoft avertira les administrateurs par un message dans le Centre de Messages Office 365 si des utilisateurs rentrent dans un de ces deux scénarios.
Le client peut ne pas se mettre à jour automatiquement dans l’un des cas suivants :
- Logiciel antivirus (et autres applications) bloquant la mise à jour des équipes
- La lenteur ou la petite taille des liens réseau peuvent nécessiter des mises à jour manuelles/contrôlées.
- L’utilisateur lance le client Teams principalement pour les appels et les réunions - les mises à jour n’ont pas lieu pendant les appels et les réunions. Si l'utilisateur ferme Teams après des appels ou des réunions, le client ne peut pas se mettre à jour.
- Utilisation d’un chemin d'installation non standard : Ceci nécessite des mises à jour manuelles
Plus d’informations sur : Teams update process