Microsoft vient de mettre à disposition l’Update 2 de la Preview d’Office 2016. La firme de Redmond a travaillé ces derniers mois à fournir des applications abouties pour iPad, Android, iPhone, Mac et en version Web. Cette nouvelle version pour PC doit arriver pour l’automne 2015. Dans cette nouvelle version, on retrouve les éléments suivants :
- Ayez accès à vos documents de partout. Microsoft propose la capacité de créer des documents à partir d’un PC, dans le cloud et y accéder quel que soit le périphérique. Outlook peut être utilisé pour attacher des fichiers présents sur OneDrive en configurant les permissions adéquates pour le destinataire sans quitter l’application
- Il est maintenant possible de faire de l’édition en temps réel de documents directement depuis la suite Office.
- Des applications intelligentes pour mieux vous servir. Microsoft a doté les applications d’une intelligence d’apprentissage pour vous aider en fonction de vos habitudes. Vous pouvez ensuite utiliser Tell Me pour faire des recherches ou exécuter des commandes. Dans Outlook, Microsoft propose Clutter qui utilise le machine learning pour analyser vos emails et déplacer ceux avec une priorité plus faible dans un dossier dédié.
- De nouvelles capacités d’analyse de données avec Power Query, Power Pivot et Power BI.
Pour les IT, ce sont des fonctionnalités de protection et d’authentification :
- Data Loss Protection (DLP) est disponible pour Word, Excel et PowerPoint afin de créer centralement des stratégies de gestion du contenu et de partage de document.
- Authentification à facteurs multiples pour Outlook avec une intégration à Active Directory Authentication Library (ADAL).
- Information Rights Management (IRM) est étendue aux fichiers Visio.
- Meilleure gestion du trafic réseau avec BITS
- Amélioration de la télédistribution avec une intégration plus importante avec System Center Configuration Manager permettant aux administrateurs de télécharger et distribuer les mises à jour Office mensuelle via les fonctionnalités existantes.
- Administration de l’activation simplifiée au travers de nouveaux contrôles dans le portail d’administration Office 365 pour gérer les activations de périphériques pour les utilisateurs.
L’update 2 apporte les éléments suivants :
- De nouveaux graphes dans Excel
- Typage en temps réel dans un même document dans Word pour savoir qui travaille dessus et qu’est-ce qu’il écrit
- Insights dans Excel et PowerPoint afin d’utiliser les fonctionnalités de Bing pour offri des informations contextuelles
- Intégration de Tell Me (l’assistant)
- Conversion des équations écrites à la main en texte.