Microsoft a publié l’Update Rollup 11 pour les produits System Center 2012 R2. Avant d’appliquer cet UR, lisez bien les articles de la base de connaissances associés. Vous pouvez les déployer manuellement en récupérant les CAB ou via Windows Update/WSUS.
Celui-ci corrige les problèmes suivants :
System Center 2012 R2 Operations Manager (KB3183990)
Support d’Ubuntu Linux 16.04 LTS (x86 and x64).
- La découverte réseau échoue parce que le Monitoring Host crash si aucun fichier de pagination n’est configuré sur le système d’exploitation.
- Mise à jour pour supporter PuTTY 0.64 et 0.66 pour les machines nécessitant SHA2 HMACs avec les changements sur l’algorithme d’échange de clés.
- Mise à jour de la cmdlet Register-SCAdvisor pour supporter les autres régions que Eastern US.
- Le fichier ACS eventschema.xml a des mappages de paramètres incorrects pour plusieurs événements d’audit. Le rapport Usage_-_Sensitive_Security_Groups_Changes affiche des n/a\n/a pour plusieurs événements dans la colonne Changed By.
- Fuite de mémoire lors de la supervision de périphériques réseaux qui utilisent SNMPv3.
- L’utilisateur de la console Web peut voir les performances du Data Warehouse ou les données du Widget SLA en dehors des vues des tableaux de bord.
- La durée du temps d’indisponibilité (Downtime) ne prend pas en compte les heures de travail (Business Hour). Ceci nécessite de mettre à jour les fichiers RDL sur le serveur de rapports.
- Correction de problèmes pour la supervision du périphérique Cisco 3172 PQ.
- Ajout de liens d’évaluation SCOM dans la vue Operations Management Suite (OMS) dans la console SCOM
- Les relations SQL Server Seed avec un serveur qui exécute Windows ne peuplent pas les groupes si la règle dynamique est basée sur une relation avec Windows Server.
- Les abonnements d’alerte ne sont pas toujours exécutés pour les moniteurs à 3 états.
- Quand vous connectez SCOM à OMS, l’état de santé des moniteurs de dispnibilité pour des Management Servers changent à l’état Warning.
- L’expiration du mot de passe du compte d’exécution ne fonctionne pas avec les PSO Active Directory qui casse la validation des comptes utilisateurs locaux.
- Les entrées MPB dans la base de données du catalogue pour la colonne VersionIndependendGuid sont mises à jour.
- Si le premier essai d’import d’un MPB échoue, alors le ré-import du MPB n’est pas possible jusqu’à que la console soit fermée et rouverte.
- Le renommage d’un groupe avec les cmdlets PowerShell n’est pas répercuté dans la console SCOM.
System Center 2012 R2 Service Provider Foundation (KB3184834)
- Quand vous utilisez l’API d’usage Windows Azure Pack, vous ne recevez pas les données d’usage à partir du Data Warehouse System Center Operations Manager. Ceci survient pour une nouvelle installation du SPF avec l’Update Rollup 10.
- L’API Service Provider Foundation de création de machines virtuelles laisse l’utilisateur passer les détails du sous réseau. Cette mise à jour permet aux portails de tenant de spécifier le sous réseau lors de la création d’une machine virtuelle autonome à partir d’un modèle ou d’un disque.
System Center 2012 R2 Data Protection Manager (KB3162908)
Fonctionnalités implémentées : Sauvegarde des machines virtuelles VMware
- Sauvegarde sans agents
- Détection et sauvegarde au niveau du dossier si le client organise les machines virtuelles dans des dossiers de machines virtuelles dans le vCenter
- Sauvegarde la machine virtuelle qui est stockées sur un stockage de cluster, NFS ou directement attachée.
- Restauration d'une machine virtuelle entière ou des dossiers et fichiers individuels en utilisant la restauration au niveau de l'objet pour les machines virtuelles Windows.
Problèmes corrigés :
- Le service Data Protection Manager crash quand vous essayez de supprimer une source de données et lorsque le serveur à plus de 64 caractères.
- La restauration au niveau des objets pour SharePoint ne fonctionne pas si DPM rencontre un objet sur lequel il ne peut accéder lors du cataloging
- Les changements effectués avant DPM 2012 R2 UR9 sur les groupes de protection qui utilisent des déclencheurs de protection en ligne font crasher la console dans l'UR9
- Si plusieurs alertes sont levées par Data Protection Manager dans un intervalle de temps court, les alertes DPM ne sont pas correctement synchronisées avec la console SCOM. Ceci engendre des alertes avec un état résolu mais qui sont en réalité actives.
- Si vous essayez d'effectuer une restauration DPM alternative pour des sources de données de Cloud, les points de restauration cloud ne peuvent être accédés.
- Si une mise à jour est disponible pour l'agent MAB, Data Protection Manager l'affiche uniquement au démarrage d'une sauvegarde cloud.
System Center 2012 R2 Virtual Machine Manager (KB3184831)
- Quand vous essayez d’exécuter un déploiement important pour l’instance d’un service, le placement VMM peut stocker plusieurs machines virtuelles sur un seul hôte.
- La console d’administration SCVMM crash sur les ordinateurs avec Windows 10 1607.
- VMM supprime les disques cluster d’un groupe de ressource de machine virtuelle s’il y a un accès aux points de montage.
- Les valeurs CPU Average et Memory qui sont affichées dans la console VMM ne sont pas calculées sur la moyenne des 10 dernières minutes. Au lieu de cela, VMM considère juste la dernière valeur.
- Quand vous essayez de créer une règle ACL de port en dehors de VMM et que vous ne spécifiez pas un protocole, le protocole n’utilise pas ANY comme protocole par défaut. Quand vous rafraichissez la machine virtuelle, celui-ci échoue avec l’erreur : Invalid Protocol selected for Port ACL: '*', select TCP/UDP/ANY
- Dans un scénario où vous avez une instance de service qui fait parties de plusieurs parties, vous recevez le messages d’erreurs quand vous essayez de voir la vue des ressources dépendantes pour les réseaux logiques. Exception calling “Add” with “2” argument(s): “Item has already been added.
- Lors du déploiement bare metal d’un hôte, vous pouvez spécifier une adresse MAC à partir du pool de MAC statique SCVMM. Si vous spécifiez une adresse MAC avec des zéros (00:00:00:00:00:00), elle doit être automatiquement appliquée. Dans ce scénario où le vNIC est configuré sur la carte réseau d’administration, ceci génère une erreur.
- Quand vous essayez de créer une machine virtuelle de Génération 2 depuis les modèles de machines virtuelles, le processus ne fonctionne pas et vous recevez une erreur.
Il existe des erreurs connues avec cet Update Rollup ainsi que les précédents.