Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Forrester vient de placer Microsoft et la solution Azure Sentinel parmi les leaders les plateformes d’analyse de sécurité. Ceci est une belle victoire pour Microsoft pour qui sa solution SIEM en mode Cloud, Azure Sentinel n’a été lancé il n’y a qu’un an. Microsoft est donc au côté d’IBM Security, Exabeam, Securonix, Splunk.

Voici l’analyse de Forrester :

Microsoft se lance dans le marché de l'analyse de la sécurité. Microsoft Azure Sentinel, a été annoncée lors de la conférence sur la sécurité de la RSA de 2019, puis lancée en septembre 2019 en grande pompe. L'entrée du vendeur dans l'espace de l'analyse de sécurité a captivé les acheteurs de sécurité. La décision audacieuse de Microsoft de permettre l'ingestion des journaux d'activité de Microsoft Azure et de Microsoft Office 365 dans Sentinel sans frais rend la solution attrayante pour les entreprises qui investissent dans Azure et Microsoft 365. Le prix des autres sources de données est basé sur la consommation, déterminée par la quantité de données ingérées dans la plate-forme. En un an seulement, Microsoft a acquis une grande notoriété sur le marché. Si Azure Sentinel est innovant et tire pleinement parti de l'infrastructure Azure, il s'agit encore d'une offre très récente. Cette nouveauté se manifeste dans des domaines comme la possibilité d'introduire des journaux de tiers. Les références des clients notent la facilité d'intégration avec d'autres produits Microsoft comme Azure, Microsoft 365 et Microsoft Defender for Endpoint comme un grand avantage. Les clients de référence citent l'automatisation comme un autre point fort. La poussée de Microsoft vers la sécurité pose un problème aux professionnels de la sécurité qui ne veulent pas qu'un seul fournisseur assure la sécurité à plusieurs niveaux, y compris le cloud, les terminaux et le courrier électronique. En revanche, ceux qui recherchent une solution à fournisseur unique apprécieront l'intégration de plusieurs technologies. Les entreprises de toutes tailles qui ont investi massivement dans Microsoft Azure et Microsoft 365 devraient envisager Microsoft.

 

Lire le rapport : The Forrester WaveTm: Security Analytics Platforms, Q4 2020

Source : Azure Sentinel achieves a Leader placement in Forrester Wave, with top ranking in Strategy - Microsoft Security

Facebook Like
Anonymous