Microsoft vient de publier un pack d’administration ou Management Pack (MP) pour Microsoft SQL Server 2012 Parallel Data Warehouse Appliance en version 1.0.14.0. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Ce management pack apporte les fonctionnalités suivantes :
- Découverte des appliances SQL Server PDW incluant le fabricant du matériel
- Supervision des composants matériels et logiciels de l’appliance. Ceci inclut :
- La possibilité de voir les informations de santé de manière globale pour les composants matériels et logiciels.
- La possibilité de détecter et superviser les nœuds qui appartiennent à des failover clusters SQL Server PDW différent.
- Des vues de diagrammes personnalisées pour représenter la hiérarchie des appliances PDW comprenant des composants matériels et logiciels.
- Un modèle d’email personnalisé pour fournir plus de détail sur les alertes
- Des tâches intégrées aux différentes vues de la console d’administration
- Un Run As profil pour sécuriser la connexion à l’appliance PDW pour la découverte et la supervision.