Microsoft vient de mettre à jour (7.0.0.0) le pack d’administration ou Management Packs (MP) SCOM pour superviser SQL Server 2016. Il permet la supervision du moteur de base de données, des instances, des bases de données ainsi que de l’agent SQL Server. Il fonctionne avec SCOM 2007 R2 (sans les dashboards), SCOM 2012 SP1, SCOM 2012 R2 et SCOM 2016.
Cette nouvelle version apporte les éléments suivants :
- Correction d’un problème d’encodage invalide des noms d’instance SQL dans les tâches AlwaysON de la console.
- Correction d’un problème avec le moniteur XTP Configuration est toujours dans un état Warning pour l’édition SQL Server 2016 Standard.
- Réimplémentation des workflows AlwaysON pour permettre la supervision des groupes de disponibilité avec plus de 200 base de données.
- Mise à jour de la description d’alerte des moniteur Availability Group pour ajouter le nom du cluster et le nom du premier réplica.
- Implémentation de 3 règles d'alerte pour les événements #5105 (erreur avec accès physique au fichier), #833 (demande d'IO a pris plus de 15 secondes), et #41144 (échec du groupe de disponibilité AO); elles sont désactivées par défaut.
- Ajout d'informations de débogage dans les scripts de surveillance Always On monitoring.
- Règle de performance "MSSQL 2014/16: HTTP Storage: Avg. Règle de performance "Octets/Transfert"
- Activation des workflows Memory-Optimized pour toutes les éditions de SQL Server 2016 par défaut, dans la mesure où toutes les éditions prennent désormais en charge Memory Optimized Data depuis SP1.
- Désactivation de la règle d'alerte pour l'événement #18456 par défaut.
- Optimisation de ProbeAction pour le workflow User Resource Pool Memory
Note : Ce Management Pack ne dépend pas du Management Pack de Library SQL Server.
Télécharger Microsoft System Center Management Pack for SQL Server 2016