Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

 

Microsoft vient de mettre à jour le pack d’administration ou Management Pack (MP) pour System Center Configuration Manager 2007 Service Pack 2 en version 6.0.6000.3. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) 2007 fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.

Le but de cette mise à jour est de rendre le Management Pack moins bruyant. Contrairement à la mention « Converted », ce Management Pack reste toujours une conversion provenant de MOM 2005. Cette mise à jour introduit les changements suivants :

·         Les règles de consolidation d’évènements ont été désactivées pour prévenir la génération de fausses alertes.

·         La logique de détection de l’architecture du système d’exploitation a été mise à jour pour déterminer le système d’exploitation 64-bits.

·         Vous n’avez plus à lancer la requête SQL Server pour nettoyer les tables avec du texte localisé lors des étapes post-installation.

·         Les scripts qui ciblent les serveurs de base de données peuvent maintenant récupérer directement les valeurs de temps des serveurs exécutant les instances SQL au lieu du serveur de site évitant ainsi les problèmes de dépendances de zones de temps.

·         La découverte de la hiérarchie de sites fonctionne même si le FQDN du site ou du composant n’est pas configuré

·         La propriété AlertLevel peut maintenant être surchargée, donnant ainsi le contrôle sur le niveau de sévérité

·         Tous les moniteurs et règles sont publics

·         Le script "ConfigMgr 2007 Collection Evaluations Tasks" a été mis à jour pour laisser le moniteur collecter une valeur StartTime qui possède un caractère null. En outre, il utilise l’attribut CollectionID au lieu du nom de collection pour traquer les tâches de collection.

 

Télécharger System Center Monitoring Pack for Configuration Manager 2007 SP2 (Converted)

 

Facebook Like