Microsoft vient de publier une mise à jour du pack d’administration ou Management Pack (MP) pour Lync Server 2010 en version 4.0.7577.203. Pour rappel, System Center Operations Manager (SCOM) 2007 fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Ce management pack apporte les fonctionnalités suivantes :
- Découverte des rôles Lync Server 2010
- Supervision de la performance et des événements pour tous les rôles Lync Server 2010
- Supervision des transactions synthétiques d’un Watcher Node spécifique
- Supervision des serveurs et des composants Edge
- Alerting sur la QoE et la fiabilité des appels en utilisant Lync Server 2010 Monitoring Server data warehouse
Cette version comprend les changements suivants :
- Permet la co-existance des Management Pack durant la migration de Lync Server 2010 à Lync Server 2013
- Correction d’un problème causant des alertes sur des ordinateurs non-windows qui n’étaient meêm pas utilisés par Lync