L’équipe System Center vient de mettre à jour le pack d’administration (Management Pack) pour Lync Server 2013 en version 5.0.8308.831. Pour rappel, System Center 2012 Operations Manager (SCOM) fait partie de la gamme System Center, il propose une supervision souple et évolutive de l’exploitation au niveau de toute l’entreprise, réduisant la complexité liée à l’administration d’un environnement informatique, et diminuant ainsi le coût d’exploitation. Ce logiciel permet une gestion complète des événements, des contrôles proactifs et des alertes, et assure une gestion des services de bout en bout. Il établit des analyses de tendance et des rapports, et contient une base de connaissances sur les applications et le système.
Ce management pack apporte les fonctionnalités suivantes :
- Scénario de disponibilité de plusieurs emplacements
- Fiabilité et qualité d’appel perçu par les utilisateurs
- Disponibilité et performance des composants
- Découverte des rôles Lync Server 2013
- Supervision de la performance et des événements pour tous les rôles Lync Server 2013
- Supervision des serveurs et des composants Edge
- Alerting sur la QoE et la fiabilité des appels en utilisant les applications clientes.
Ce Management Pack fonctionne avec System Center Operations Manager 2007 R2 ou System Center 2012 Operations Manager. Lisez le guide associé au Management Pack pour mettre en œuvre la supervision et activer les règles nécessaires.