Microsoft a publié un article dans la base de connaissances afin d’expliquer la procédure à utiliser pour supprimer des agents OpsMgr orphelins. Ceci survient si vous observez un gap entre la console d’opérations SCOM et les informations renvoyées par le shell de commande. Dans ce cas, la console n’affiche aucun client dans la partie Pending Management alors que le shell renvoie une liste d’agents. On observe ce cas de figure lorsque des enregistrements sont restés dans la base de données comme lors de l’installation d’un serveur d’administration et son retrait après que des agents lui ai été attachés.
Pour résoudre ce problème, vous devez :
-
Identifier les agents dans ce cas de figure. Pour cela, vous pouvez ouvrir la console d’opérations et observer l’écart qu’il y a avec ce qui est renvoyé par les commandes PowerShell.
-
Ensuite vous pouvez vérifier en exécutant des commandes SQL que les agents identifiés sont présent dans la table AgentPendingAction
-
Vous devez ensuite exécutez une procédure stockées qui supprimera les enregistrements
Pour plus d’information, je vous invite à consulter la KB2626752 : Removing orphaned Operations Management agents using PowerShell