Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Je vous en parlais lors de la sortie de la mise à jour de février de la plateforme anti logiciels malveillants, cette dernière comprenait des effets de bord avec notamment des redémarrages requis, des fichiers bloqués par les navigateurs ou des paramètres MAPS ignorés. Microsoft vient de publier une révision de cette mise à jour pour la plateforme anti logiciels malveillants.
La version précédente était taguée 4.7.205.0 et a été expirée au profit 4.7.209.0 qui est distribuée via Microsoft Update/WSUS.

Cette nouvelle version adresse :

  • le problème de fichiers bloqués par les navigateurs sur des systèmes Windows 8.1. Elle couvre Forefront Endpoint Protection 2010, System Center 2012 Endpoint Protection. Pour votre information, le problème était dû à une incompatibilité potentielle entre SCEP et Windows Defender quand les deux sont installés sur Windows 8.1.
  • L’affichage d’une fenêtre de redémarrage sur les machines où des fichiers sont en cours d’utilisation.

Plus d’informations sur la KB3041687 Revised February 2015 anti-malware platform update Endpoint Protection clients

Source : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2015/02/19/known-issue-endpoint-protection-blocks-internet-explorer-downloads.aspx

Facebook Like
Anonymous