Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

L’équipe des DeploymentGuys nous propose encore un très bon article permettant d’étendre la gestion des médias autonomes utilisés dans la fonctionnalité de déploiement de systèmes d’exploitation. Les médias autonomes sont parfois l’unique solution afin de mettre à disposition un outil de déploiement de systèmes d’exploitation sur des sites isolés ou dépourvus d’infrastructure de déploiement. Ceux-ci peuvent aussi être distribués à des profils d’utilisateurs (Commerciaux, Consultants…) n’ayant pas tendance à revenir au sein du service Informatique. Le problème est de pouvoir gérer cette flotte de média autonome et s’assurer que les versions déployées sont les plus récentes possibles. Brad Tucker nous propose une solution simple au travers d’un script qui vérifie le fichier policy.xml présent sur le média. Celui-ci contient la définition de la séquence de tâches. Ainsi en mettant en place une stratégie récurrente de mise à jour des médias, vous pouvez bloquer l’exécution du média si par exemple celui-ci a été généré il y a plus de x mois.  Une fenêtre est alors affichée à l’utilisateur pour expliquer que la séquence de tâches est expirée et la machine est alors éteinte.

Pour plus d’information, je vous invite à lire l’article : http://blogs.technet.com/b/deploymentguys/archive/2012/02/15/expiring-outdated-stand-alone-media.aspx

 

Facebook Like
Anonymous