L’équipe ConfigMgr a publié une astuce concernant une erreur pouvant survenir lors de l’enregistrement d’un client. Lorsque celui-ci est installé en important le certificat manuellement comme dans le cas des ordinateurs Workgroup :
ccmsetup.exe /native:Fallback SMSSIGNCERT="c:\SIGNCERT.cer" SMSSLP=serverName.domain.com SMSSITECODE=<siteCode>
Vous pouvez obtenir l’erreur suivante dans le fichier de journalisation ccmexec.log :
CCMHTTP] HTTP ERROR: URL=http://<Site Server Name>/ccm_system/request, Port=80, Protocol=http, SSLOptions=0, Code=0, Text=CCM_E_BAD_HTTP_STATUS_CODE CCMEXEC
Raising event:
instance of CCM_CcmHttp_Status
{
DateTime = "20121212220939.655000+000";
HostName = "<Site Server Name>";
HRESULT = "0x8004027e";
ProcessID = 4000;
StatusCode = 403;
ThreadID = 3024;
};
Successfully sent security settings refresh message.
HandleRemoteSyncSend failed (0x80040231).
CForwarder_Sync::Send failed (0x80040231).
CForwarder_Base::Send failed (0x80040231).
En regardant de plus près, le certificat semble avoir été exporté sans la clé privé ce qui engendrerait ce problème.
Plus d’information sur : http://blogs.technet.com/b/configurationmgr/archive/2013/01/29/support-tip-configmgr-clients-fail-to-register-and-generate-0x80040231-errors-in-ccmexec-log.aspx