Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] La Technical Preview 1702 de System Center Configuration Manager est disponible

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1702 (5.0.8496.1000) de System Center Configuration Manager. Cette Technical Preview est une préversion de la nouvelle version Current Branch (1702) attendue prochainement. Cependant, toutes les fonctionnalités présentes dans cette version ne seront pas nécessairement présentes dans la version Current Branch.

Pour rappel, ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).

System Center Configuration Manager TP 1702 comprend les nouveautés suivantes :

  • Capacité de changer le Software Update Point utilisé par les clients lorsque vous avez installé plusieurs Software Update Points.
  • Support d'Android for Work pour le mode hybride
  • 42 paramétrages additionnels sont disponibles pour iOS.
  • Support d'Azure Active Directory Domain Services pour l'installation d'un site Configuration Manager afin de gérer des machines virtuelles sur le même domaine AAD DS.
  • Fermeture des fichiers exécutables à la date butoir ils bloqueraient l'installation d'une application. Vous pouvez spécifier le comportement d'installation en choisissant les processus et en associant un nom afin de demander à l'utilisateur de les fermer ou de les fermer automatiquement à la date butoir.
  • Personnalisation des avertissements pour les déploiements à haut risque comme les séquences de tâches utilisées pour déployer un nouveau système d'exploitation.
  • Téléchargement des dernières mises à jour ConfigMgr uniquement afin de ne pas télécharger toutes les versions lorsque le site est en retard sur le suivi des versions. En outre, une fonction de nettoyage automatique du dossier EasySetupPayload est inclus. Enfin, un avertissement est affiché lorsque vous installez une mise à jour qui a été remplacée par une plus récente.
  • Amélioration de la recherche dans la console afin de chercher le chemin de l'objet, de préserver le texte et le choix de rechercher dans les sous-dossiers notamment lorsque vous changez de noeud.
  • Ajout de règles de non conformité d'applications pour iOS et Android pour l'accès conditionnel afin de bloquer l'accès aux ressources lorsque ces applications sont détectées.
  • Prévention de la surcharge d'un ordinateur source Peer Cache. La machine source peut rejeter ou ne pas répondre à une demande cliente dans certains cas lorsque la batterie est faible, lorsque le processeur est sur-utilisé, lorsque les I/Os sont importants ou en fonction du nombre de connexions.
  • L'administrateur peut créer et distribuer des certificats PFX afin d'être utilisé pour le chiffrement S/MIME.
  • Intégration améliorée avec Windows Update for Business afin d'inclure le résultat de l'évaluation dans les règles de conformité pour l'accès conditionnel.
  • Un tableau de bord Management Point Status dans System Status permet d'obtenir des informations sur le Management Point comme le nombre de client en ligne, l'usage processeur, la mémoire disponible et le nombre d'inventaire et de requêtes d'enregistrement, de stratégies ou de message d'état.

Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/get-started/capabilities-in-technical-preview-1702

Facebook Like
Anonymous