Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1610 (5.0.8455.1000) de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup).
System Center Configuration Manager TP 1610 comprend les nouveautés suivantes :
- Possibilité d’utiliser la taille du contenu (en KB) comme filtres pour les règles de déploiement automatique (ADR).
- Amélioration de l’expérience utilisateur pour les applications requises et l’option Snooze and Remind me à destination des utilisateurs permettant de spécifier :
- Later : Les notifications sont basées sur celles définies dans les paramétrages du client
- Fixed Time permettant à l’utilisateur de spécifier un intervalle donné. Le temps maximum de rappel est basé sur les temps définis dans les paramétrages du client.
- Refuser une demande d’applications précédemment approuvée. Cette solution ne désinstalle pas automatiquement l’installation mais demande à l’utilisateur de resoumettre la demande s’il souhaite l’installer à nouveau.
- Exclure des clients de la mise à jour automatique des clients (Client Upgrade). Vous pouvez maintenant spécifier une collection spécifique en plus d’exclure spécifiquement les serveurs.
Plus d’informations sur : https://docs.microsoft.com/en-us/sccm/core/get-started/capabilities-in-technical-preview-1610