Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM] La Technical Preview 1606 de System Center Configuration Manager est disponible

 

Microsoft vient de mettre à disposition la Technical Preview 1606 (5.0.8410.1000) de System Center Configuration Manager. ConfigMgr a subi une refonte de sa structure pour permettre des mises à jour aisées de la même façon que l’on peut le voir avec Windows 10. Si vous souhaitez installer cette Technical Preview, vous devez installer la Technical Preview 5 (équivalent de la TP1603) puis utiliser la fonctionnalité Updates and Servicing (nom de code Easy Setup). Vous pouvez aussi directement passer de la TP1603 à la TP1606.

Si vous avez suivi le cheminement suivant TP1604, TP1605 puis TP1606, il se peut que vous rencontriez un échec d'installation. Dans ce cas, vous devez exécutez les commandes SQL suivantes sur la base de données :

if OBJECT_ID(N'BoundaryGroup_BoundaryGroupRelationships_Del') IS NOT NULL
       DROP TRIGGER BoundaryGroup_BoundaryGroupRelationships_Del

   if OBJECT_ID(N'BoundaryGroup_BoundaryGroupRelationships_Ins') IS NOT NULL
       DROP TRIGGER BoundaryGroup_BoundaryGroupRelationships_Ins

   if OBJECT_ID(N'BoundaryGroupRelationships') IS NOT NULL
       DROP TABLE BoundaryGroupRelationships

System Center Configuration Manager TP 1606 comprend les nouveautés suivantes :

  • Catégorisation automatique des périphériques moderne dans des collections. L’utilisateur est invité à spécifier une catégorie de périphérique lors de l’enregistrement de son périphérique dans Microsoft Intune. Cette catégorie est ensuite utilisée pour ajouter automatiquement le périphérique dans des collections.
  • Définition d’une période de grâce pour les déploiements d’applications obligatoires. La période de grâce (de 1 à 120 heures) peut être définie dans les paramétrages du client (Computer Agent). Vous devez ensuite cocher la case Delay enforcement of this deployment according to user preferences sur vos déploiements.
  • Support de Device Guard et AppLocker pour que les exécutables et DLL déployés via Configuration soient automatiquement connus du système de manière à être exécuté.
  • Support de plusieurs Management Points pour la gestion des périphériques mobiles On-Premises (MDM). Cette capacité est apportée par Windows 10 1607 (Redstone) pour PC afin d’utiliser plusieurs Management Points et couvrir notamment le scénario où un des Management Points ne serait plus accessible.
  • Cloud Proxy Service permet la gestion simplifiée des clients sur Internet en utilisant un service déployé sur Microsoft Azure. Cette fonctionnalité fait intervenir le rôle Cloud Proxy Connector Point. Ce rôle est utilisé pour accéder aux systèmes de site internet depuis Internet Il supporte les rôles Management Point, Distribution Point et Software Update Point. Cette fonction requiert toujours des certificats SSL et clients de manière authentifier et chiffrer les communications.
  • Gestion de l’agent du client Office 365 via Configuration Manager. Ceci permet sa configuration sans avoir à passer par des stratégies de groupe.
  • Dépréciation de la variable OSDPreserveDriveLetter.
  • Changements sur le nœud Updates and Servicing

Plus d’informations sur : https://technet.microsoft.com/library/mt732696.aspx

Facebook Like
Anonymous