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L’équipe du Support SCCM vient de publier un billet concernant un faux négatif renvoyé lors de l’installation des correctifs 977384 ou 2513499.

Le fichier CCMexec.log peut renvoyer des erreurs comme suit :

WM_QUIT received in the main message loop. CcmExec 7/12/2011 2:31:43 PM 2304 (0x0900)
Shutting down CCMEXEC... CcmExec 7/12/2011 2:31:43 PM 2304 (0x0900)
BEGIN ExecuteSystemTasks('PreShutdown') CcmExec 7/12/2011 2:31:43 PM 880 (0x0370)
Invoking system task 'StatusAgentShutdown'. CcmExec 7/12/2011 2:31:43 PM 696 (0x02B8)
END ExecuteSystemTasks('PreShutdown') CcmExec 7/12/2011 2:31:44 PM 880 (0x0370)
BEGIN ExecuteSystemTasks('Shutdown') CcmExec 7/12/2011 2:31:44 PM 880 (0x0370)
Invoking system task 'SchedulerShutdown'. CcmExec 7/12/2011 2:31:44 PM 696 (0x02B8)
Invoking system task 'MtrMgrShutdown'. CcmExec 7/12/2011 2:31:44 PM 696 (0x02B8)

De même le fichier Execmgr.log renvoi :

Command line = "C:\Windows\System32\msiexec.exe" /i "C:\Program Files (x86)\SMS_CCM\Cache\CHD0000B.1.System\SCCM2007-SP2-KB2513499-ENU.msi" /quiet, Working Directory = C:\Program Files (x86)\SMS_CCM\Cache\CHD0000B.1.System\ execmgr 7/12/2011 2:31:28 PM 2176 (0x0880)
AdvertisementId = "CHD20003";
ClientID = "GUID:A926CDB6-AB08-4621-A7D8-1F190A17D8FB";
CommandLine = "\"C:\\Windows\\System32\\msiexec.exe\" /i \"C:\\Program Files (x86)\\SMS_CCM\\Cache\\CHD0000B.1.System\\SCCM2007-SP2-KB2513499-ENU.msi\" /quiet";
DateTime = "20110712193128.152000+000";
MachineName = "SCCM-CHD";
PackageName = "CHD0000B";
ProcessID = 2792;
ProgramName = "test";
SiteCode = "CHD";
ThreadID = 2176;
UserContext = "NT AUTHORITY\\SYSTEM";
WorkingDirectory = "C:\\Program Files (x86)\\SMS_CCM\\Cache\\CHD0000B.1.System\\";
};
execmgr 7/12/2011 2:31:28 PM 2176 (0x0880)
Raised Program Started Event for Ad:CHD20003, Package:CHD0000B, Program: test execmgr 7/12/2011 2:31:28 PM 2176 (0x0880)
Request in running or report status found for program test package CHD0000B execmgr 7/12/2011 2:32:42 PM 3980 (0x0F8C)
Service stopped while program test is running execmgr 7/12/2011 2:32:42 PM 3980 (0x0F8C)
OpenProcess failed for process 2508, error 80070057 execmgr 7/12/2011 2:32:42 PM 3980 (0x0F8C)
Can not continue monitoring the program after service restart because the process exited. Assume failed execmgr 7/12/2011 2:32:42 PM 3980 (0x0F8C)
Looking for MIF file to get program status execmgr 7/12/2011 2:32:42 PM 3980 (0x0F8C)

Ce problème n’en est pas un puisque lorsque vous installez les correctifs en utilisant la télédistribution SCCM, le processus CCMexec s’arrête pour être mis à jour. Lorsqu’il redémarre, il part du principe que l’installation a échoué. Seul le fichier de journalisation (msi) du correctif donne l’issue exacte de l’installation.

Source : Blog Support SCCM

 

 

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