Ian Bartlett (MSFT) a publié un très bon billet visant à donner des éléments pour dépanner l’installation de MSI déployés par le canal MDM pour les périphériques Windows 10. Ce mode est disponible via Microsoft Intune seul ou en mode hybride avec System Center Configuration Manager.
Il donne différentes pistes quand à certains problèmes rencontrés.
Vous pouvez notamment suivre l’état du déploiement par le biais des clés de registre suivantes :
- HKLM\SOFTWARE\Microsoft\EnterpriseDesktopManagement\S-0-0-00-0000000000-00000000000-00000000000-0000000000-00\MSI\<MSIProductID> (For Device targeted MSI Deployment)
- HKLM\SOFTWARE\Microsoft\EnterpriseDesktopManagement\<UserSID>\MSI\<MSIProductID> (For User targeted MSI Deployments)
Les valeurs suivantes peuvent utilisées :
- 70 = Successfully installed/uninstalled
- 10 = Initialized
- 20 = DownloadInProgress
- 25 = PendingDownloadRetry
- 30 = DownloadFailed
- 40 = DownloadCompleted
- 48 = PendingUserSession
- 50 = EnforcementInProgress
- 55 = PendingEnforcementRetry
- 60 = EnforcementFailed
- 70 = EnforcementCompleted
Plus d’informations sur : https://blogs.technet.microsoft.com/configmgrdogs/2016/08/03/troubleshooting-msi-deployments-over-the-mdm-channel