Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Aaron Czechowski (MSFT) avait publié un billet sur le blog de l’équipe ConfigMgr avec la procédure à suivre pour mettre à jour Windows 10 via une séquence de tâches de System Center Configuration Manager. Le but est d’utiliser la nouvelle méthode de déploiement de mise à jour du système qui utilise le Setup.exe. Cette fois il met à jour le contenu et plusieurs choses ont changé :

  • Seul System Center 2012 R2 Configuration Manager SP1 est la version supportée pour faire la mise à jour de Windows 10 en utilisant le contenu fournit dans le billet.
  • Le script SetupComplete.ps1 gère maintenant les erreurs lors de la remédiation du client.
  • La fonction Set-SchTask vérifie maintenant l’existence des tâches planifiées avant de les changer. Une des tâches de maintenance n’existe pas sur Windows 7.
  • L’étape PreSetup a la case « Continue on Error » d’activé si la méthode WMI pour mettre le client en mode provisionnement plante et que le script renvoie le code d’erreur 1.
  • L’étape Upgrade Windows a maintenant un timeout configuré à 180 minutes. Si l’installeur n’a pas réussi la mise à jour en 3 heures c’est qu’un problème a eu lieu.
  • L'étape de redémarrage immédiatement après la ligne de commande d'installation se déclenche maintenant après 30 secondes. Si vous souhaitez le régler, gardez à l'esprit que le redémarrage est destiné à se produire immédiatement une fois que l'installation est dans l'OS précédent. Tout retard à ce point peut influer sur le succès du processus de configuration.
  • Les conditions de la séquence de tâches sur les groupes Post-Processing et Rollback sont maintenant basés sur des clés de registre Windows pour déterminer le succès et le retour arrière au lieu d’un marqueur de fichier arbitraire.

Pour télécharger le contenu (séquence de tâches et modèle) et obtenir plus d’informations, rendez-vous sur : http://blogs.technet.com/b/configmgrteam/archive/2015/06/16/revised-content-for-the-win10-in-place-upgrade-via-task-sequence-for-configmgr.aspx

Facebook Like
Anonymous