Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Je vous en parle depuis quelques temps pour Microsoft Intune en mode autonome, il semble que la création d’accès basés sur des conditions (Conditional Access) arrive prochainement (pas de date) pour System Center 2012 R2 Configuration Manager en mode hybride avec Microsoft Intune. C’est en surfant sur la documentation que je suis tombé sur un article datant du 16 Janvier 2015 concernant cette nouvelle extension : Conditional Access Extension. Pour rappel, l’accès conditionnel permet de bloquer l’accès à des ressources de l’entreprise (Emails…) en fonction de certains paramétrages de sécurité. L’utilisateur doit au préalable enregistrer son périphérique auprès de la solution d’administration. L’accès conditionnel gère l’état de conformité. Si un périphérique a été conforme à une date donnée et ne respecte plus les critères alors l’accès est bloqué.

Cet article nous apprend qu’il sera possible de définir des stratégies pour les clients Exchange Online (Office 365).

Vous devrez déployer l’extension Conditional Access Extension ainsi qu’un connecteur (dans la console d’administration Intune) qui gère les communications entre Microsoft Intune et Exchange Online.

Voici les supports par plateforme :

Périphérique

PIN ou configuration d'un mot de passe

Chiffrement du périphérique

Jailbroken ou rooté

Profil Email

Windows 8.1 et plus

Corrigé

N/A

N/A

N/A

Windows Phone 8.1 et plus

Corrigé

Corrigé

N/A

N/A

iOS 6.0 et plus

Corrigé

Corrigé (en configurant un PIN)

Quarantaine (pas configurable)

Quarantaine

Android 4.0 et plus

Quarantaine

Quarantaine

Quarantaine (pas configurable)

N/A

 

Facebook Like
Anonymous