Voici une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de System Center Configuration Manager 2007 et sa fonctionnalité Asset Intelligence. Ceux qui s’y sont penchés le savent, plusieurs correctifs sont publiés pour résoudre des problèmes plus ou moins importants. Ceux-ci peuvent aller de la simple modification de la requête SQL de rapports à la modification de binaires sur le serveur et le client. Le nombre de correctifs commençait à devenir important depuis la sortie du Service Pack 2. Microsoft n’avait pas sorti de correctif cumulatif depuis Mars 2012. Aujourd’hui, c’est un nouveau correctif cumulatif estampillé en Décembre 2012 qui fait son apparition.
Il apporte les corrections suivantes :
- La requête pour le rapport Asset Intelligence « Licence 01A » ne détecte pas les licences de Microsoft SQL Server 2012.
- Il existe deux lignes pour SQL Server 2012 dans la liste «inventoried software».
- Il n'existe aucun code de produit Microsoft (MPC) pour Visual Studio 2012 dans la vue LU_MSProd.
- Windows 8 et Windows Server 2012 sont reportées de manière incorrecte dans les rapports d’Asset Intelligence.
- Lorsqu’Office 2010 est installé dans certains paramètres régionaux, Office n'est pas mis à jour avec un code de produit Microsoft (MPC).
- Une action d'inventaire matériel stock n’inventorie pas les applications Microsoft Application Virtualization (App-V) lorsque vous avez le correctif 2659258.
- La requête pour le rapport Asset Intelligence « Licence 01D » ne spécifie pas que SQL Server 2008 R2 est installé sur le serveur.
- La requête pour le rapport Asset Intelligence « Licence 01A » ne détecte pas les licences de Microsoft Exchange Server 2013.
Pour télécharger et obtenir plus d’information : KB2796738 - Hotfix rollup for Asset Intelligence compatibility issues in System Center Configuration Manager 2007 SP2: December 2012