Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a publié un nouvel article dans la base de connaissances concernant un problème pouvant survenir avec la tâche de maintenance de sauvegarde. En effet dans certain cas, celle-ci ne sauvegarde pas les fichiers de bases de données concernant à ce qui est spécifié dans les fichiers de log smsbkup.log smssqlbkup.log. Ce problème survient si la base de données a été attachée en utilisant des caractères en minuscules pour le nom de base de données.

Pour résoudre le problème, vous devez suivre la procédure suivante :

  • Arrêter les services :
    • SMS_Executive
    • SMS_Site_Backup
    • SMS_Site_Component_Manager
    • SMS_Site_VSS_Writer
    • SMS Agent Host (sur le Management Point)
  • Sur le serveur SQL arrêtez le service SMS_Site_SQL_Backup_(siteservername)
  • Détachez la base de données
  • Attachez la base de données en utilisant le nom de base de données en majuscule.
  • Redémarrez les services arrêtés précédemment.

Plus d’information sur la KB2733915 : http://support.microsoft.com/kb/2733915/en-us?sd=rss&spid=12769

 

 

Facebook Like
Anonymous