Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1802] Déploiement de Windows 10 (OSD) et préparation pour la gestion moderne via Microsoft Intune

Depuis System Center Configuration Manager 1710, Microsoft propose du Co-Management permettant de progressivement migrer les charges d’administration de ConfigMgr vers la gestion moderne de Microsoft Intune. Si vous souhaitez cependant déployer des machines Windows 10 avec la fonctionnalité de déploiement de système d’exploitation de System Center Configuration Manager, et ensuite gérer la machine avec Microsoft Intune uniquement, vous pouvez rencontrer un problème.

Le client ConfigMgr 1802 et le Co-Management peut notamment interférer le déploiement d’applications. L’utilisateur peut par exemple obtenir un message : « Your apps are located in Software Center » à partir du Company Portal. En effet, le client spécifie un flag dans le registre pour spécifier l’autorité d’administration Ce dernier n’est pas retiré lors de la désinstallation du client (ccmsetup.exe /uninstall).

Les entreprises qui veulent préparer des machines Windows 10 pour la gestion moderne sans utiliser Windows AutoPilot, peuvent utiliser une séquence de tâches. En général, elle avait l’habitude d’inclure la commande de désinstallation en toute fin de la séquence de tâches soit via une tâche spécifique soit via la variable SMSTSPostAction.

Microsoft va revoir le comportement du client pour retirer la clé de registre lors de la désinstallation.
Dan l’attente, vous devez supprimer la clé de registre HKLM\SOFTWARE\Microsoft\DeviceManageabilityCSP.

Facebook Like
Anonymous