Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

[SCCM 1610+] Changement de niveau de compatibilité de la base de données lors des mises à niveau

Il y a quelques mois, Microsoft publiait un article dans la base de connaissances concernant System Center Configuration Manager et le niveau de compatibilité à adopter pour la base de données de site en fonction de la version de SQL Server utilisée. Ainsi, il n’était pas garanti que l’exécution de Configuration Manager sur SQL Server 2016 avec le niveau de compatibilité associé, offre les meilleures performances.

Beaucoup d’entreprise ont adapté le niveau de compatibilité en conséquence. Microsoft a néanmoins fait les adaptations nécessaires sur le code de System Center Configuration Manager 1610 pour que les requêtes s’exécutent au mieux en fonction de la version.

Outre ces changements, Microsoft a introduit une routine qui vise à changer le niveau de compatibilité (Database Compatibility Level) lors de la mise à niveau du site via la fonctionnalité intégrée à la console Updates and Servicing :

  • Le produit configure le niveau de compatibilité au niveau le plus adéquat (exemple : Pour SQL Server 2016 => Niveau de compatibilité à 130).
  • SI vous faites la mise à niveau de SQL Server après l’installation ou la mise à niveau, aucun changement n’est détecté et effectué. Le changement aura lieu à la prochaine mise à niveau.

Il se peut que dans de rares cas, un niveau de compatibilité plus bas soit encore requis. Dans ce cas, il faudra penser à changer le niveau de compatibilité après chaque mise à niveau de site.

Facebook Like
Anonymous