Microsoft vient de mettre à disposition une nouvelle version (1.2.3317) du client Windows pour Remote Desktop.
Cette version apporte les éléments suivants :
- Correction d'un problème où le service ne pouvait pas rendre les fenêtres RemoteApp lorsque les graphiques avancés RemoteFX étaient désactivés.
- Correction d'un problème qui se produisait lorsqu'un utilisateur essayait de se connecter à une machine Azure Virtual Desktop en utilisant le protocole RDSTLS (Remote Desktop Services Transport Layer Security) avec CredSSP désactivé, ce qui faisait que le client Windows Desktop ne demandait pas à l'utilisateur de fournir des informations d'identification. Comme le client ne pouvait pas s'authentifier, il restait bloqué dans une boucle infinie de tentatives de connexion échouées.
- Correction d'un problème qui se produisait lorsque les utilisateurs essayaient de se connecter à une machine bureau virtuel Azure Active Directory (Azure AD) à partir d'une machine cliente jointe au même tenant Azure AD alors que le protocole CredSSP (Credential Security Support Provider) était désactivé.
- Amélioration de la journalisation des clients, des diagnostics et de la classification des erreurs pour aider les administrateurs à résoudre les problèmes de connexion et d'alimentation.
- Correction de la vulnérabilité connue sous le nom de CVE-2022-30221.
- Mises à jour de Teams pour Azure Virtual Desktop, notamment les suivantes :
- Meilleure suppression du bruit pendant les appels.
- Une superposition de diagnostic apparaît désormais lorsque vous appuyez sur Shift+Ctrl+Semicolon ( ;) pendant les appels. La superposition de diagnostic ne fonctionne qu'avec la version 1.17.2205.23001 ou ultérieure du service de redirection WebRTC Remote Desktop. Vous pouvez télécharger la dernière version du service ici.
Télécharger pour :