Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé la disponibilité générale du client Web pour Remote Desktop pour Windows Server 2016 et Windows Server 2019 Preview. Vous pouvez ajouter le client web à une infrastructure existante via les commandes PowerShell.
Cette version web est simplifiée avec les fonctionnalités essentielles telles que :
- L’accès au bureau ou aux applications publiées via un abonnement (feed)
- Le Single Sign-on
- L’impression vers un fichier PDF
- L’audio en sortie
- Les résolutions dynamiques et le plein écran
- Le copier/coller de texte en utilisant les raccourcis (Ctrl + C et Ctrl + V)
- Le support des entrées par le clavier et la souris
- La localisation en 18 langues (dont le français)
Le client web est supporté par les principaux navigateurs :
- Microsoft Edge
- Internet Explorer 11
- Google Chrome
- Mozilla Firefox
- Apple Safari
Ceci permet de couvrir les principales plateformes : Windows, macOS, Chromebook et Linux.
Pour voir comment installer le client web, vous pouvez vous référer à la page d’instruction et utiliser les cmdlets PowerShell de la galerie.