Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

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Il y a quelques jours, Microsoft a annoncé la disponibilité générale du client Web pour Remote Desktop pour Windows Server 2016 et Windows Server 2019 Preview. Vous pouvez ajouter le client web à une infrastructure existante via les commandes PowerShell.

Cette version web est simplifiée avec les fonctionnalités essentielles telles que :

  • L’accès au bureau ou aux applications publiées via un abonnement (feed)
  • Le Single Sign-on
  • L’impression vers un fichier PDF
  • L’audio en sortie
  • Les résolutions dynamiques et le plein écran
  • Le copier/coller de texte en utilisant les raccourcis (Ctrl + C et Ctrl + V)
  • Le support des entrées par le clavier et la souris
  • La localisation en 18 langues (dont le français)

Le client web est supporté par les principaux navigateurs :

  • Microsoft Edge
  • Internet Explorer 11
  • Google Chrome
  • Mozilla Firefox
  • Apple Safari

Ceci permet de couvrir les principales plateformes : Windows, macOS, Chromebook et Linux.

Pour voir comment installer le client web, vous pouvez vous référer à la page d’instruction et utiliser les cmdlets PowerShell de la galerie.

Source : https://cloudblogs.microsoft.com/enterprisemobility/2018/07/16/remote-desktop-web-client-now-generally-available/

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