Microsoft a publié un très bon billet sur les services d’intégration à utiliser pour faire tourner des machines virtuelles Linux. On retrouve deux possibilités :
- Soit utiliser les services d’intégration intégrés aux distributions (Red Hat, SUSE, Oracle, Debian, etc.). Il existe une étroite collaboration entre Microsoft, la communauté Linux et les et les concepteurs de distribution, pour intégrer les changements. Le support est donc assuré à la fois conjointement entre le concepteur de distribution et Microsoft.
- Soit utiliser le package des services d’intégration construit par Microsoft et disponibles pour RHEL, CentOS, et les kernels compatibles Red Hat dans Oracle Linux. Ce package inclut les derniers changements et améliorations notamment introduits pour Azure et Windows Server 2016. En outre le package permet aussi aux clients qui veulent rester sur d’anciennes versions de distribution d’obtenir les bénéfices sans avoir à passer à un nouveau noyau/distribution. Dans ce cas de figure, le support n’est assuré que par Microsoft. Bien souvent vous devrez appliquer le dernier package afin de pouvoir corriger le problème.
Pour en apprendre plus et avoir un comparatif détaillé, vous pouvez lire l’article : Which Linux Integration Services should I use in my Linux VMs?