Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (Microsoft Intune, ConfigMgr, Microsoft Defender, Microsoft Purview, Microsoft Azure, Windows...)

A l’occasion de la conférence communautaire européenne sur Microsoft Fabric, Microsoft a annoncé plusieurs éléments à propos de Microsoft Purview.
On retrouve notamment la disponibilité générale des stratégies de protection d’information permettant aux utilisateurs de Microsoft Fabric d’appliquer manuellement des étiquettes sur les objets Fabric avec du contrôle d’accès automatiquement appliqué selon les paramètres définis par l’administrateur.

En outre, on retrouve la capacité d’appliquer des stratégies de DLP sur les données structurées dans OneLake évitant le sur partage de données dans Fabric avec des messages de sensibilisation.

Microsoft annonce la disponibilité générale des capacités de détection des indicateurs pour les activités utilisateurs dans Power BI dans Microsoft Purview Insider Risk Management. Parmi les activités, on retrouve les indicateurs de visionnage, téléchargement, export et gestion des étiquettes de sensibilité.

C’est aussi Data Security Posture Management for AI (DSPM for AI) qui se voit compléter pour découvrir les risques de sur partage des données Fabric avec les fonctions d’évaluation de risque de données. Elle vous permet d’identifier les tableaux de bord et rapports qui sont les plus accéder avec des données sensibles.

Les usages de Copilot dans Power BI remontent maintenant l’explorateur d’activités de DSPM for AI pour vous permettre de voir les prompts et les réponses, ainsi que les données sensibles associées.

Du côté de la gouvernance des données, Microsoft a annoncé (en Preview) la capacité de voir les métadonnées d’une table, d’une colonne ou d’un fichier dans l’Unified Catalog.

Toujours dans l’Unified Catalog, vous pouvez définir et appliquer des attributs personnalisés à des concepts métier tels que les termes du glossaire, les éléments de données critiques et les produits de données.

Enfin, les utilisateurs Fabric peuvent identifier les causes de problèmes de qualité de données directement quand ils travaillent depuis le OneLake et ce afin de réaliser la remédiation nécessaire.

 

Source : ​​Unifying Data Security & Governance for the AI Era: Microsoft Purview Innovations for Your Fabric Data

Facebook Like