Jean-Sébastien DUCHENE Blog's

Actualité, Tips, Articles sur l'ensemble des Technologies Microsoft (SCCM/SMS, EMS, Microsoft Intune, Microsoft Azure, Windows 10, SCOM, MDOP...)

Microsoft a mis à jour un certain nombre d’outils Sysinternals durant le mois dernier. On retrouve notamment :

  • TCPView v4.0 : Cette mise à jour majeure de TCPView ajoute un filtrage flexible, une prise en charge de la recherche et affiche désormais le service Windows propriétaire d'un point de terminaison. C'est également le deuxième outil de Sysinternals à utiliser le nouveau moteur de thème avec le mode sombre (Dark).
  • PsExec v2.33: Cette mise à jour de PsExec atténue les attaques nommées pipe squatting qui peuvent être exploitées par un attaquant pour intercepter des informations d'identification ou s'élever aux privilèges du système. Le commutateur de ligne de commande -i est maintenant nécessaire pour exécuter des processus de manière interactive, par exemple avec des entrées-sorties redirigées.
  • WinObj v3.02: Cette version de WinObj corrige un bug qui pouvait provoquer son plantage.
  • Sysmon v13.02: Cette mise à jour de Sysmon corrige un crash qui pouvait être causé par des événements de suppression de fichiers, corrige le prédicat de la règle "is any", et ajoute plusieurs améliorations des performances d'analyse de la configuration.
Facebook Like
Anonymous