Microsoft a publié un version 2 (12.0.332.0) de Microsoft Azure Backup Server un produit On-Premises adapté de System Center Data Protection Manager permettant de sauvegarder vos applications On-Premises telles que SQL, les machines virtuelles Hyper-V ou VMware, SharePoint et Exchange via le service Cloud : Azure Backup.
Il est ainsi possible de les sauvegarder sur un disque local ou vers Azure permettant d’éliminer les cassettes locales et bénéficier du stockage illimité d’Azure. La sauvegarde sur disque fournit un haut RTO alors que celle dans Azure donne une rétention longue durée.
Cette version apporte
- Le support de la sauvegarde de Windows Server 2016.
- Le support de SQL Server 2016, SharePoint Server 2016, Exchange Server 2016 et Windows 10.
- Modern Backup Storage utilise la technologie Resilient File System (ReFS) block-cloning pour stocker les mises à jour incrémentielle, Ceci améliore significativement l’usage et les performances du stockage.
- Sauvegarde de machines virtuelles Hyper-V basée sur Resilient Change Tracking. Cette fonctionnalité de Windows Server 2016 rend les sauvegardes plus fiables, et améliore les performances de sauvegarde.
- Protection automatique des charges SQL Server et machines virtuelles VMware vers les disques et le Cloud
- Amélioration de la protection des machines virtuelles VMware avec
- le support de vCenter et ESXi 6.5.
- la protection automatique de machines virtuelles VMware vers le cloud. Si la machine est ajoutée à un dossier spécifique, elle est alors automatiquement protégée.
- Amélioration de l'efficacité de restauration pour l'emplacement alternatif de restauration.
Note : VMWare est supporté seulement si Azure Backup Server est déployé sur Windows Server 2016.
Pour connaître la liste des éléments corrigés, rendez-vous sur : https://support.microsoft.com/en-us/help/4020159/may-2017-update-for-microsoft-azure-backup-server-v2